1. Le virus du Nil occidental (en anglais : West Nile virus) est un virus de la famille des flaviviridae et du genre Flavivirus (qui comprend également le virus de la fièvre jaune, le virus de la dengue, le virus de l'encéphalite de Saint Louis et le virus de l'encéphalite japonaise). On le retrouve à la fois dans les régions tropicales et les zones tempérées.
2. Virus à ARN, appartenant à la famille des Flaviviridae et au genre Flavivirus. [Dictionnaire médical de l'Académie de Médecine]
3. West Nile virus (WNV) is a single-stranded RNA virus that causes West Nile fever. It is a member of the family Flaviviridae, specifically from the genus Flavivirus, which also contains the Zika virus, dengue virus, and yellow fever virus. West Nile virus is primarily transmitted by mosquitoes, mostly species of Culex. The primary hosts of WNV are birds, so that the virus remains within a 'bird?mosquito?bird' transmission cycle.[1]
4. Le virus du Nil occidental (en anglais : West Nile virus) est l'agent infectieux qui, chez l'humain, provoque la fièvre du Nil occidental. C'est un virus à ARN monocaténaire de polarité positive (groupe IV de la classification Baltimore) appartenant à la famille des Flaviviridae et au genre Flavivirus, qui comprend également le virus de la fièvre jaune, le virus de la dengue, le virus Zika et le virus de l'encéphalite japonaise. Il est présent à la fois dans les régions tropicales et les zones tempérées. Il est transmis par la piqûre de moustiques, notamment ceux du genre Culex. Les oiseaux forment son réservoir naturel, de sorte que ce virus circule normalement entre les oiseaux et les moustiques.
5. Orthoflavivirus nilense , le virus du Nil occidental ( en anglais : West Nile virus ) , est l'agent infectieux qui, chez l'humain, provoque la fièvre du Nil occidental. C'est un virus à ARN monocaténaire de polarité positive ( groupe IV de la classification Baltimore ) appartenant à la famille des Flaviviridae et au genre Orthoflavivirus, qui comprend également le virus de la fièvre jaune, le virus de la dengue, le virus Zika et le virus de l'encéphalite japonaise. Il est présent à la fois dans les régions tropicales et les zones tempérées. Il est transmis par la piqûre de moustiques, notamment ceux du genre Culex. Les oiseaux forment son réservoir naturel, de sorte que ce virus circule normalement entre les oiseaux et les moustiques .