1. (Ornithologie) Espèce d'oiseau palmipède marin, à peine plus grand qu'une mouette, gris, blanc et noir, sans tache rouge sur le bec jaune verdâtre.
Le goéland cendré, qui n'est autre que le margadon des côtes normandes et la grande miaule de Picardie, fait la transition entre les goélands proprement dits et les mouettes.
(Henri Coupin, Les Animaux Excentriques, 1904)
2. (Ornithologie) Espèce d'oiseau palmipède marin d'Eurasie et Amérique du Nord, de taille moyenne, blanc à dos gris, sédentaire.
De même, le déclin du goéland argenté coïncide avec la fermeture des décharges publiques, alors que le goéland leucophée, qui continue à progresser, bénéficie toujours de décharges dans sa région.
(Philippe Gramet, Chroniques de la nature, 2009)
3. [noun] A medium-sized gull, Larus canus.
4. Le Goéland argenté (Larus argentatus) est une espèce d'oiseau de mer européen de taille moyenne de la famille des Laridae. Blanc à dos gris, il est génétiquement proche des autres goélands à tête blanche du genre Larus. Mâle et femelle sont presque identiques, mais le juvénile possède un plumage très différent et met quatre ans à acquérir son plumage d'adulte.