1. (Géographie) Commune française, située dans le département de la Seine-Saint-Denis.
Dans toutes les vitrines des photographes, on voyait des rangées entières de portraits qui représentaient un jeune gaillard, [?]. C'était l'illustre assassin de Pantin.
(Ivan Tourgueniev, L'Exécution de Troppmann, avril 1870, traduction française de Isaac Pavlovsky, publiée dans ses Souvenirs sur Tourguéneff, Savine, 1887)
2. (Argot) Paris
3. Pantin est une commune française située dans la banlieue nord-est de Paris dont elle est limitrophe, dans le département de la Seine-Saint-Denis en région Île-de-France. Elle est limitrophe de : Aubervilliers, le 19e arrondissement de Paris, La Courneuve, Bobigny, Noisy-le-Sec, Romainville, Les Lilas, Le Pré-Saint-Gervais.
4. Pantin est une commune française située dans la banlieue nord-est de Paris dont elle est limitrophe, dans le département de la Seine-Saint-Denis en région Île-de-France.
5. Pantin est une commune française située située dans le département de la Seine-Saint-Denis en région Île-de-France. Elle fait partie de la première couronne de l'agglomération parisienne
6. Pantin est une commune française limitrophe de Paris ( Nord-Est ) située dans le département de la Seine-Saint-Denis en région Île-de-France. Elle fait partie de la première couronne de l'agglomération parisienne.
|
|
1. Albert Roosenboom, The Young Entertainer.
2. Un pantin est une figurine de carton ou de bois , dont on fait mouvoir les membres au moyen d'un fil .
3. Le jumping jack en anglais ou Hampelmann en allemand, est une sorte de pantin articulé par une ficelle médiane . Lorsqu'on tire sur la ficelle, les bras se lèvent et les jambes s'écartent.
|