1. La bataille de Passchendaele, appelée aussi la troisième bataille d'Ypres eut lieu entre le 31 juillet et le 6 novembre 1917 à Passendale, en Flandre-Occidentale, pendant la Première Guerre mondiale. Elle opposa l'armée britannique, l'armée canadienne et des renforts de l'armée française, à l'armée allemande.
2. La bataille de Passchendaele (pour les Britanniques), appelée aussi la troisième bataille d'Ypres (Ypernschlacht pour les néerlandophones belges) ou bataille de Flandre (Flandernschlacht) pour les Allemands, eut lieu entre le 31 juillet et le 6 novembre 1917 à Passchendaele (en néerlandais : Passendale), en Flandre-Occidentale, pendant la Première Guerre mondiale. Elle opposa l'armée britannique, l'armée canadienne et des renforts de l'armée française, à l'armée allemande.
3. La bataille de Passchendaele ( pour les Britanniques ) , aussi appelée la troisième bataille d'Ypres ( Ypernschlacht ) par les Belges néerlandophones et la troisième bataille des Flandres ( Dritte Flandernschlacht ) par les Allemands, eut lieu entre le 31 juillet et le 6 novembre 1917 à Passchendaele ( en néerlandais : Passendale ) , en Flandre-Occidentale, pendant la Première Guerre mondiale. Elle opposa l'armée britannique, l'armée canadienne et des renforts de l'armée française, à l'armée allemande.