1. (Bibliothéconomie) Établissement, généralement public, qui conserve et donne accès à différents types de médias.
La médiathèque municipale de Metz.
2. Une médiathèque est un établissement, généralement public, qui conserve et donne accès à différents types de médias, permettant la consultation sur place et l'emprunt à domicile.
3. L'ancien Hôtel-Dieu de Falaise, devenu bibliothèque puis médiathèque, est un édifice situé à Falaise, en France.
4. Dérivé de média, avec le suffixe -thèque, d'après bibliothèque, le terme médiathèque s'est imposé au cours des années 1970.
5. Cette licence s'applique souvent aux bibliothèques. La signification originale du sigle LGPL est d'ailleurs Library General Public License. Le sens du L de LGPL a été modifié de Library en Lesser afin d'éviter les nombreuses inductions en erreurs. En effet, il arrivait souvent qu'un développeur, qui souhaitait publier sous licence libre une bibliothèque qu'il avait écrite, choisisse la LGPL en ignorant les limitations dans le copyleft ( caractère héréditaire de la GPL, qui nécessite que tout programme utilisant une composante en GPL soit en GPL, notamment ) par rapport à la GPL.
6. Une médiathèque est un établissement, généralement public, qui conserve et donne accès à différents types de médias, permettant la consultation sur place et l'emprunt à domicile. La caractéristique première d'une médiathèque est sa variété de supports. Son fonctionnement est semblable à celui d'une bibliothèque mais elle se diversifie par les différents matériaux mis à la disposition du public pour s'informer. Il est donc possible d'y consulter des vidéos ou bien encore des documentaires.