1. TX-0, pour Transistorized Experimental computer zero , surnommé affectueusement « Tixo », est le premier ordinateur terminal informatique à transistors. Construit au Lincoln Laboratory du Massachusetts Institute of Technology (MIT). Il s'agit d'une machine 16 bits semblable au Whirlwind I. Doté de 64 Kilo-mots de 18 bits à 5 MHz, le TX-0 est mis en service en 1956.
2. Une approche alternative pour la construction des entiers naturels repose les axiomes de Peano. Cette approche est très utilisée en informatique par les outils de démonstration automatique de théorèmes et de réécriture de termes; dans ces outils, les entiers naturels sont représentés comme des termes algébriques construits à partir de deux opérations zero et succ: l'entier 0 correspond au terme zero, l'entier 1 au terme succ (zero), l'entier 2 au terme succ (succ (zero)), et ainsi de suite.
3. La remise à zéro est un terme utilisé en informatique pour désigner le fait d'affecter à une ou plusieurs variables une valeur prédéfinie, souvent zéro. Il est parfois synonyme de réinitialisation, mais on peut faire une RAZ sur une seule variable, ou un seul champ dans un formulaire. C'est la version française de l'anglicisme reset.