1. Femme occupant la fonction de député.
2. Un député ou une députée en Suisse est un élu qui siège soit à la chambre basse du Parlement au Conseil national, soit à la chambre haute du Parlement au Conseil des États soit dans un législatif cantonal appelé Grand Conseil.
3. Un député ou une députée en France est un élu qui siège à la chambre basse du Parlement, actuellement l'Assemblée nationale et anciennement l'Assemblée législative et la Chambre des députés. Depuis 1988, son élection ? ainsi que celle de son remplaçant éventuel ? se fait au suffrage uninominal universel direct dans le cadre des élections législatives qui se déroulent dans 541 circonscriptions en métropole et 25 circonscriptions outre-mer ainsi que 11 pour les français résidant à l'étranger.
4. Un député, ou une députée, à Sao Tomé-et-Principe est un élu qui siège à l'Assemblée nationale, anciennement à l'Assemblée constituante.
5. Un député européen est un député élu au Parlement européen. Les députés européens sont des équivalents européens des députés nationaux. Les termes eurodéputé, MPE (membre du parlement européen) ou MEP (Member of the European Parliament) sont également utilisés. Le mandat des députés européens est de 5 ans. Les députés sont élus au suffrage universel direct, à la proportionnelle plurinominale.
6. En français, cet anglicisme prête à confusion puisque les membres de la Chambre des lords sont des membres du Parlement mais ne sont pas des MPs. Le Bureau de la traduction du gouvernement du Canada le décrit comme « un anglicisme graphique qu'on doit remplacer par député ou députée », et le Larousse préconise également l'usage en français du mot « député » pour traduire « Member of Parliament ».
7. Force de police dont les membres utilisent des chevaux comme moyen de locomotion.
8. (Police) Force de police dont les membres utilisent des chevaux comme moyen de locomotion.
9. La police montée est une force de police dont les membres utilisent des chevaux comme moyen de locomotion. La plus célèbre police montée est sans doute la GRC mais on retrouve des unités montées dans de nombreux pays. Ces policiers servent autant dans des zones difficiles d'accès à pieds, où le cheval est souvent le meilleur moyen de déplacement, que dans les zones urbaines pour le contrôle des foules. Certains services de police les conservent simplement pour les besoins cérémoniels, d'autres encore ne servent strictement à rien.
10. [noun] A unit of the civil police who are specifically trained to serve duty on horseback. Their duties can be ceremonial, or often for crowd control, and to police areas of difficult access or wilderness areas.
11. La police montée est une force de police dont les membres utilisent des chevaux comme moyen de locomotion. La plus célèbre police montée est sans doute la Gendarmerie royale du Canada ( GRC ) [réf. nécessaire] mais on retrouve des unités montées dans de nombreux pays. Ces policiers servent autant dans des zones difficiles d'accès à pied, où le cheval est souvent le meilleur moyen de déplacement, que dans les zones urbaines pour le contrôle des foules. Certains services de police les conservent simplement pour les besoins cérémoniels.