1. (Informatique) Famille de langages de programmation de haut niveau. Note : Le haut niveau du langage est controversé.
2. Le basic (ou Galactique, abrégé de Galactic Basic Standard) est une langue imaginaire de l'univers Star Wars,. Dans les films de la série Star Wars, les dialogues rendus dans la langue du public (en anglais dans les versions originales) correspondent à ceux qui, en termes de fiction, sont donnés comme se déroulant en basic.
3. En programmation, le Basic ou basic (de l'acronyme anglais BASIC pour Beginner's All-purpose Symbolic Instruction Code, littéralement « code d'instruction symbolique multi-usages du débutant »), est une famille de langages de programmation de haut niveau ayant pour but la facilité d'utilisation.
4. Principes de base, notions de base, en général éléments de base sur lesquels on se fonde.
5. Parmi les milliers de langues répertoriées, le basic, parfois appelé en version française basique, est le parler standard et la langue véhiculaire galactique par excellence. Dans les films de la saga Star Wars, les dialogues rendus dans la langue du public correspondent à ceux qui, en termes de fiction, sont donnés comme se déroulant en basic.
6. Basic ou basic (de l'acronyme anglais BASIC pour Beginner's All-purpose Symbolic Instruction Code, littéralement « code d'instruction symbolique multiusage du débutant »), est une famille de langages de programmation de haut niveau ayant pour caractéristique leur facilité d'utilisation. La première version est présentée par John George Kemeny et Thomas Eugene Kurtz au Dartmouth College en 1964.
7. Fond d'ardoise qui se trouve après une foncée.