1. (Religion) Qui a rapport au baptême.
Garder l'innocence, la grâce baptismale.
2. [adjective] Relating to baptism
3. [adjective] Of or relating to baptism; 'baptismal font'.
4. (Publicité) (Anglicisme) Pratique de parrainage qui consiste à donner à un lieu, le plus souvent une enceinte sportive ou un stade, le nom d'une marque ou d'une entreprise.
Si, en France, le «naming» n'en est qu'à ses balbutiements, aux États-Unis, des records ont été battus l'an dernier. En octobre, la banque américaine JP Morgan Chase a ainsi déboursé 300 millions de dollars (220 millions d'euros) sur 10 ans pour prêter son nom au Madison Square Garden des New-York Knicks (NBA).
(«Le ?naming? débarque en France? avec ses contradictions», France 24, 27 janvier 2011)
La société MMA s'est engagé à verser 10 millions d'euros sur 10 ans au MUC 72 en échange du Naming [sic]. Le nom du stade a été choisi lundi. Il s'appellera le MMArena.
(Le naming, avenir des stades, Nicolas Cerbelle, Sport24.com, 27 novembre 2007)
5. (Mercatique) (Anglicisme) Technique de création de nom de société, de marques ou de produits commerciaux.
Le naming est une activité intégrée dans l'entreprise, gérée selon un process qui implique les Directions de la Communication, du Marketing et Juridique. Ce processus peut nous amener à faire appel à des agences en création de nom.
(«Renault et le naming» (réponses avec Stephen Norman), marketing-professionnel.fr, 1er décembre 2009)
6. Le nommage, ou la dénomination, souvent désigné par l'anglicisme naming, est une pratique spécifique de parrainage (en anglais sponsoring) qui consiste à attribuer le nom d'une marque ou d'une société marraine (en anglais sponsor) à une enceinte sportive (le plus souvent un stade), à une compétition, un classement, une équipe, un animal. Les accords de dénomination publicitaire sont généralement des accords de longue durée, conclus pour une période comprise entre 15 et 30 ans. Héritée des États-Unis, la pratique est devenue mondiale.
7. Le naming (abréviation de l'anglais product naming) désigne la création de noms de marque, de produits, de service, d'entreprise, de marque de distributeur, etc. Il s'agit d'une activité spécialisée qui consiste à créer l'appellation à travers laquelle l'entreprise ou l'organisation pourront communiquer publicitairement.
8. Action de désigner.
Le fait est rapporté sans désignation du temps et du lieu où il s'est passé.
Sans autre désignation.
Cette désignation est si précise, qu'on ne peut s'y tromper.
La désignation d'un lieu, d'une demeure.
9. Action de désigner par avance celui qui doit remplir une fonction.
Avant de quitter ce poste il fit la désignation de son successeur.
10. Dessin d'un compartiment de vitres tracé sur le verre, à la pierre noire ou au blanc, et qui sert pour les panneaux et autres ouvrages.