1. (Informatique) Variante orthographique de e-mail.
2. (Anglicisme informatique) (Internet) Variante de mail, plus fréquent, et de courriel, recommandé par l'administration. Note : L'emploi de ce terme est critiqué par l'OQLF puisqu'il s'agit d'un calque de l'anglais ; on devrait plutôt utiliser courrier électronique, courriel ou messagerie électronique.
Tu me le confirmes par e-mail ?
3. Un courrier électronique, un courriel ou mail par faux anglicisme (e-mail ou email pour electronic mail en anglais) est un message écrit qui peut contenir des documents et qui est envoyé électroniquement via un réseau informatique (principalement Internet). On appelle messagerie électronique l'ensemble du système qui permet la transmission des courriers électroniques. Elle respecte des règles normalisées afin d'autoriser le dépôt de courriels dans la boîte aux lettres électronique d'un destinataire choisi par l'émetteur.
4. Un courrier électronique, e-mail, mail ou courriel est un message écrit qui peut contenir des documents et qui est envoyé électroniquement via un réseau informatique (principalement Internet). On appelle messagerie électronique l'ensemble du système qui permet la transmission des courriers électroniques. Elle respecte des règles normalisées afin d'autoriser le dépôt de courriels dans la boîte aux lettres électronique d'un destinataire choisi par l'émetteur.
5. (Internet) Libellé sous forme de chaîne de caractères contenant une arobase, permettant l'identification d'un utilisateur de messagerie électronique et l'acheminement des messages qui lui sont destinés.
Voici mon adresse de courrier électronique : philips@example.com.
6. Un courrier électronique, c est courriel, un mail (parfois écrit mél en français), ou un e-mail (de l'anglais /?i.me?l/), est un message écrit envoyé électroniquement via un réseau informatique. On appelle messagerie électronique l'ensemble du système qui permet la transmission des courriers électroniques. Elle respecte des règles normalisées afin d'autoriser le dépôt de courriels dans la boîte aux lettres électronique d'un destinataire choisi par l'émetteur.
7. Une adresse électronique, adresse courriel ou adresse e-mail est une chaîne de caractères permettant d'acheminer du courrier électronique dans une boîte aux lettres informatique.
8. (Internet) Adresse de courrier électronique.
9. Une adresse électronique, adresse e-mail ou adresse courriel est une chaîne de caractères permettant de recevoir du courrier électronique dans une boîte aux lettres informatique.
10. Adresse de courrier électronique.
11. (Réseaux informatiques) Adresse entièrement numérique des ordinateurs reliés entre eux par adressage IP.
L'adresse IP du Wiktionnaire est 91.198.174.232.
12. Une adresse IP (avec IP pour Internet Protocol) est un numéro d'identification qui est attribué de façon permanente ou provisoire à chaque périphérique relié à un réseau informatique qui utilise l'Internet Protocol. L'adresse IP est à la base du système d'acheminement (le routage) des paquets de données sur Internet.
13. [noun] Uniform Resource Locator, URL