1. Action de copier.
Spécialisés dans le cambriolage et le copiage de cartes bancaires, ces malfaiteurs avaient choisi Charleroi pour cible.
2. Action de tricher.
T'as pas l'droit de poser deux cartes en même temps. C'est d'la triche !
3. Ensemble de processus conduisant à la production de cellules, d'individus ou d'acides nucléiques issus d'une seule cellule initiale ou d'un individu unique, possédant le même patrimoine génétique et appelés clones. [Dictionnaire médical de l'Académie de Médecine]
4. (Génétique) Méthode de multiplication cellulaire in vitro par reproduction asexuée aboutissant à la formation de clones.
Un projet britannique d'autoriser le clonage d'embryons humains relance le débat sur les limites de la recherche médicale.
(« Clonage : Jusqu'ou l'homme peut-il modifier l'homme ? », l'Humanité.fr, 16 septembre 2000)
5. En informatique et plus particulièrement dans les langages de programmation orientés objets le clonage est l'opération de copie d'une instance d'objet afin de créer une nouvelle instance qui contienne les mêmes informations.
6. (Physique) Instrument propre à réunir des quantités d'électricité trop faibles pour être appréciables à l'électromètre le plus sensible.
7. (Imprimerie) Outil permettant de produire un pochoir micro-perforé ou stencil dans le but de dupliquer un document.
8. (Par extension) Procédé de duplication par micro-perforation.
9. Le cyclostyle est un outil, inventé en 1881 par David Gestetner à Londres, permettant de produire un pochoir micro-perforé ou stencil dans le but de dupliquer un document. Par extension, le cyclostyle est utilisé pour nommer le procédé de duplication par micro-perforation.
10. Le cyclostyle est un duplicateur rotatif économique qui utilise un pochoir en papier ciré, inventé en 1881 par David Gestetner dans l'entreprise londonienne qui portait son nom. Il fonctionnait avec une feuille micro-perforée recouverte de cire (stencil paper) qui servait de pochoir et qui devait être placée sur un rouleau encreur afin de dupliquer un document. Par extension, on appelle cyclographie le procédé de duplication rotatif par pochoir micro-perforé.