1. Action de tricher.
T'as pas l'droit de poser deux cartes en même temps. C'est d'la triche !
2. Action de copier.
Spécialisés dans le cambriolage et le copiage de cartes bancaires, ces malfaiteurs avaient choisi Charleroi pour cible.
3. Action de tricher.
Il y a de la tricherie.
Il a gagné par tricherie.
4. (Figuré) Il m'a fait une tricherie.
5. Action de tricher.
(Figuré) Il m'a fait une tricherie.
Certes Don Juan est un tricheur, et même il ne vit que de cela ([?]). Mais une tricherie constante est moins dangereuse que les faiblesses subites d'un honnête homme.
(Denis de Rougemont, Comme toi-même : Essais sur les Mythes de l'Amour, Albin Michel, 1961, p.105)
6. La tricherie est le fait de ne pas respecter des règles pour profiter d'avantages. On peut tricher au jeu, dans le sport, à un examen (antisèches, copier sur le voisin?). Quelqu'un qui triche est appelé un tricheur. Lorsqu'on découvre que quelqu'un a triché, il est généralement sanctionné.
7. La tricherie est le fait d'enfreindre certaines règles ou certaines conventions explicites (ou d'usage) en affectant de les respecter pour obtenir un avantage indu. On peut tricher au jeu, dans le sport, à un examen (antisèches, copier sur le voisin, etc.), sur Internet, etc.
8. Ensemble de processus conduisant à la production de cellules, d'individus ou d'acides nucléiques issus d'une seule cellule initiale ou d'un individu unique, possédant le même patrimoine génétique et appelés clones. [Dictionnaire médical de l'Académie de Médecine]
9. (Génétique) Méthode de multiplication cellulaire in vitro par reproduction asexuée aboutissant à la formation de clones.
Un projet britannique d'autoriser le clonage d'embryons humains relance le débat sur les limites de la recherche médicale.
(« Clonage : Jusqu'ou l'homme peut-il modifier l'homme ? », l'Humanité.fr, 16 septembre 2000)
10. En informatique et plus particulièrement dans les langages de programmation orientés objets le clonage est l'opération de copie d'une instance d'objet afin de créer une nouvelle instance qui contienne les mêmes informations.
11. Activité consistant à organiser les victoires des courses hippiques, ou des élections.
Trucage des élections.