1. Femme ou fille qui tague.
2. Personne qui, seule ou en groupe, réalise des graffitis sur les murs, les trottoirs ou le mobilier urbain afin de s'exprimer ou de marquer son territoire, le plus souvent au moyen de lettres stylisées, les tags.
Le but du jeu, pour une bande de tagueurs, est de délimiter son territoire ou de conquérir un autre territoire en le marquant, selon un code de conduite et des règles d'honneur.
3. Personne qui fait des graffitis.
En hommage au passé de graffiteur de Basquiat sous le pseudonyme SAMO, Zilon entamait, le lundi 1er mars, dans le grand foyer culturel de la Place des Arts, une oeuvre participative accessible jusqu'au 27 mars.
(« 29e FIFA - L'Art la portée de tous », Le Devoir.com, 19 mars 2011)
En effet, l'arrondissement a pris la décision d'augmenter les amendes attribuées aux graffiteurs majeurs (18 ans et plus) qui laissent leur signature sur les bâtiments privés ou publics.
(« L'arrondissement s'attaque aux graffiteurs », lePlateau.com, 20 décembre 2011)
4. (Arts) Faire des tags (des graffitis) sur.
Il commence à taguer dans la rue puis dans le métro new-yorkais.
(Federico Calo, Le monde du graff, 2003)
5. (Programmation informatique)(Rare) Ajouter un tag, une étiquette utilisé pour catégoriser des données.
L'annotateur traite les métadonnées textuelles brutes pour les taguer avec des concepts définis dans des ontologies biomédicales et utilise la connaissance représentée dans les ontologies pour étendre ces annotations.
(Clément Jonquet et autres, « Un service Web pour l'annotation sémantique de données biomédicales avec des ontologies », dans Informatique et Santé, 2009 (17)?: 151-162)
6. (Arts) Variante orthographique de taguer.
Il traversa la porte d'entrée et découvrit, dans la lumière blême des lampadaires, trois garçons, une collection de bombes de peinture alignée à leurs pieds, qui taggaient la devanture de la librairie.
(Jacques Asklund, Le fantôme mène l'enquête, Rageot Éditeur, 2010)
« [?]. Là où on taggait, personne ne pouvait passer derrière nous. » D'ailleurs, ils ne sont pas prêts d'oublier le soir où ils se sont fait « pécho en flag par les robocops, alors qu'ils taggaient dans le métro.
(Farid Aïchoune, Nés en banlieue, Éditions Ramsay, 1991, p.83)
7. (Programmation informatique) Variante orthographique de taguer.