1. (Anglicisme informatique) (Programmation informatique) Balise, terme utilisé comme étiquette pour catégoriser des données.
2. Étiquette perforée en haut agrémentée d'un morceau de ficelle, d'attaches parisiennes, d'un oeillet ou encore d'un ruban, afin de le suspendre sur une feuille de scrap.
3. (Arts) Graffiti.
4. Un tag (ou étiquette, marqueur, libellé) est un mot-clé (signifiant) ou terme associé ou assigné à de l'information (par exemple une image, un article, ou un clip vidéo), qui décrit une caractéristique de l'objet et permet un regroupement facile des informations contenant les mêmes mots-clés.
5. Le tag (????', pluriel taguim ????'??? ou Taguin) est une ornementation qui décore certaines lettres de l'alphabet hébreu. Elle est constituée d'un petit trait vertical surmonté d'un point. Cet alphabet décoratif, appelé achouri (enrichi) ou STA'M (??'? acronyme de « Sifrei Torah, Téfiline, mezouzot »), se rencontre uniquement sur les manuscrits, comme ceux des mezouzot, des Téfiline, des Meguilote ou des ketoubot, etc.
6. Un graffiti (ou, pour des réalisations contemporaines, un tag) est une inscription exécutée sur une surface publique (mur, transports en communs, etc.), parfois considérée comme une forme d'art et plus souvent comme une dégradation. En particulier, la chambre criminelle de la Cour de cassation considére que, quel que soit le caractère d'oeuvre, celui-ci n'efface pas la qualification des « destruction, dégradation ou détérioration d'un bien appartenant à autrui » faisant prévaloir le droit pénal sur le droit d'auteur.
7. En informatique, les éléments HTML (appelé également « balises HTML » ou tag en Anglais) sont des suites de caractères textuels qui structurent un document écrit en HTML. Ils sont facilement reconnaissables, car ils commencent par un signe inférieur « < » et se terminent par un signe supérieur « > » (exemple: <hello>). La version 4 de la définition de type de document (DTD) définit 91 éléments HTML.
8. Le jeu du loup, ou jouer à chat, est un jeu de poursuite très répandu parmi les enfants. Il est selon les régions de France et les autres pays francophones, appelé chat ou t'y es (nord de la France), trappe-trappe (sud et nord-ouest de la France), touche-touche (Belgique, Franche-Comté), ou la tag, la peste, l'ours ou la pie en Amérique du Nord.
9. Le camel case a également été utilisé par les premiers moteurs de wiki pour faciliter la création de liens internes : un mot en camel case est relativement facile à reconnaître par le logiciel, qui peut le remplacer automatiquement par un lien vers la page portant le même nom que le terme rencontré. Un tel mot est alors aussi appelé tag (c'est-à-dire une balise sémantique ou syntaxique) ou camel case link .
10. En informatique, un élément HTML ( appelé également « balise HTML » ou tag en anglais ) est une suite de caractères textuels qui structure un document écrit en HTML. Les éléments HTML s'inspirent des éléments SGML conçus pour structurer les documents bureautiques classiques. La version 4 de la définition de type de document ( DTD ) définit 91 éléments HTML. Le langage HTML est utilisé dans la création de sites web, couplé à d'autres langages comme le CSS.
11. Un tag ( ou étiquette, marqueur, libellé ) est un mot-clé ( signifiant ) ou terme associé ou assigné à de l'information ( par exemple une image, un article, ou un clip vidéo ) , qui décrit une caractéristique de l'objet et permet un regroupement facile des informations contenant les mêmes mots-clés.