1. Produit qui sert à corriger des fautes réalisées sur un document manuscrit, en déposant un enduit de couleur blanche qui se solidifie.
2. Un correcteur liquide est un produit fluide, blanc et opaque, similaire à de la peinture, qui sert à corriger les fautes sur un document produit sur papier.
3. Correcteur liquide.
4. L'une des marques les plus connues proposant ce produit est Tipp-Ex, dont le nom est passé dans le langage courant en France, en Belgique et en Suisse pour appeler ce type de produit. Les correcteurs liquides sont également nommés blanc ou blanco en France et bianchetto en Italie. Au Québec, ils sont appelés liquid paper, qu'ils soient sous la forme d'un liquide ou en ruban, du nom de la marque américaine Liquid Paper.
5. Phénomène visuel dû à une accélération négative. [Dictionnaire médical de l'Académie de Médecine]
6. (Aviation) Perturbations atmosphériques engendrant une impossibilité du pilote de distinguer ce qui entoure l'appareil.
Le voile blanc est un phénomène optique atmosphérique qui fait en sorte que l'observateur semble enveloppé dans une lueur blanchâtre uniforme.
(http://www.tsb.gc.ca/fra/rapports-reports/aviation/2000/a00w0080/a00w0080.asp)
7. Un blanc dehors, temps laiteux ou jour blanc/voile blanc (anglais whiteout) est un phénomène optique atmosphérique, particulièrement dans les régions polaires, dans lequel les contrastes sont nuls et où tout semble enveloppé d'une lueur blanche uniforme à cause d'un ciel bas, de neige au sol et d'une visibilité pouvant être faible. L'observateur ne peut discerner ni les ombres, ni l'horizon, ni les nuages ce qui lui fait perdre le sens de la profondeur et de l'orientation. Les deux derniers termes sont privilégiés par les alpinistes et les skieurs.