1. Se dit de marchandises non emballées, expédiées pêle-mêle.
Des produits alimentaires (huiles végétales, jus de fruits) sont proches des produits dits chimiques, et leur transport en vrac nécessite des dispositions précises pour assurer leur maintien à la bonne température, faute de quoi leur qualité à la consommation humaine serait réduite ou détruite.
(Encyclopædia Universalis)
2. Un tract, un prospectus ou en français feuille volante, en anglais flyer (le terme pamphlet est également utilisé au Québec, et le terme manifeste en suisse francophone) est un texte ou une publicité sur support papier qui est distribué de la main à la main dans les espaces publics, en particulier sur les trottoirs, ou directement déposé dans les boîtes aux lettres par des personnes employées à cette tâche ou agissant par militantisme afin de faire passer des idées, de promouvoir un produit ou d'annoncer un événement artistique, culturel ou politique. Lorsque l'objet est purement commercial, on parle plutôt de prospectus.
3. (Livre) Feuille détachée, manuscrite, imprimée ou copiée à la machine à écrire.
Ce fragment est du bienheureux Félix Neff pasteur des Hautes-Alpes ; il nous a été communiqué par sa famille, qui l a trouvé parmi ses papiers, écrit sur une feuille volante , comme un premier jet.
(Martin Luther, dans Feuille religieuse du Canton de Vaud, vol.11, note de bas de page 308, 1836)
Le père Clément Pérès avait cru découvrir de légères inexactitudes dans ce dernier voyage ; il les avait marquées sur des feuilles volantes, et il me fit présent de ces notes.
(François-René de Chateaubriand, Itinéraire de Paris à Jérusalem, 1811)
4. Un tract, un prospectus, une feuille volante, un flyer ou un papillon (le terme pamphlet est également utilisé au Canada francophone, et le terme manifeste en Suisse francophone) est un texte ou une publicité sur support papier qui est distribué de la main à la main dans les espaces publics, en particulier sur les trottoirs, ou directement déposé dans les boîtes aux lettres par des personnes employées à cette tâche ou agissant par militantisme afin de faire passer des idées, de promouvoir un produit ou d'annoncer un événement artistique, culturel ou politique. Lorsque l'objet est purement commercial, on parle plutôt de prospectus.
5. [adjective] Having pages that are not attached and are designed to be removed.
6. (Argot) Abimé, blessé.
Il est vachement amoché !
7. Qui est abattu, amaigri.
Cette femme est pâle et défaite.
Depuis sa maladie il a l'air défait.
Je l'ai vu avec un visage défait.
8. Qui a subi des ravages.
9. (Argot) Se dit d'une personne qui a perdu la raison.
Ce gus est azimuté.
10. Complètement abattu par la survenue d'une catastrophe (ou de ce qu'on considère comme une catastrophe).
11. (Figuré) Très drôle.
Tu es le consensus faite femme, tu te mettrais en quatre pour les autres, tu as une écoute démentielle, une gentillesse débordante, un humour à se taper le cul par terre.
(Salomé Salta Marques, Un jour mon Prince viendra? d'Internet ?)