1. La sixième Coupe du monde de football s'est tenue en Suède du 8 juin au 29 juin 1958. La décision de jouer la compétition en Suède fut prise en juin 1954, lors du congrès de la FIFA à Berne (Suisse).
2. La Coupe du monde de football ou Coupe du monde de la FIFA est une compétition internationale de football qui se déroule ordinairement tous les quatre ans. Cette compétition, créée en 1928 en France, sous l'impulsion de Jules Rimet alors président de la FIFA, est ouverte à toutes les fédérations reconnues par la Fédération internationale de football association (FIFA). La première édition se déroule en 1930 en Uruguay, dont l'équipe nationale sort vainqueur.
3. La quatrième Coupe du monde de football s'est tenue au Brésil du 24 juin au 16 juillet 1950 et fut remportée par l'Uruguay.
4. La Fédération internationale de football association (FIFA) est créée en 1904 par le journaliste français Robert Guérin et 7 pays membres. Lors d'un premier congrès, il est décidé d'organiser une compétition internationale en Suisse, refusé par les britanniques. Ce n'est que 26 ans plus tard, sous l'impulsion d'un autre français alors président de la FIFA, le haut-saônois Jules Rimet, que celle-ci organisera sa compétition internationale, la Coupe du monde de football.
5. La Coupe du monde de football ou Championnat du monde de football ou encore Coupe du monde de la FIFA est une compétition internationale masculine de football qui se déroule ordinairement tous les quatre ans. Cette compétition, créée le 28 mai 1928 sous l'impulsion de Jules Rimet alors président de la FIFA, lors d'un congrès tenu à Amsterdam, est ouverte à toutes les fédérations reconnues par la Fédération internationale de football association (FIFA). Le vainqueur de la Coupe du monde à la fin de la compétition obtient le titre de Champion du monde. La première édition se déroule en 1930 en Uruguay, dont l'équipe nationale sort vainqueur, dans la foulée de ses titres olympiques 1924 et 1928.
6. L'équipe de Corée du Sud de football s'est qualifiée pour la coupe du monde de football en Allemagne. Elle a affronté le Togo le 13 juin, la France le 18 juin et rencontrera la Suisse, le 23 juin.
7. La quatrième Coupe du monde de football se tient au Brésil du 24 juin au 16 juillet 1950 et est remportée par l'Uruguay. Cette édition, qui voit la première participation de l'équipe d'Angleterre, reste célèbre pour la défaite du Brésil dans sa nouvelle antre du Maracanã qui a été construit pour l'occasion et qui peut accueillir 200 000 spectateurs, dans le match décisif pour le titre face à l'Uruguay, qui du coup remporte sa deuxième victoire en Coupe du monde, et plonge tout un peuple dans le désarroi.