1. Orthographe traditionnelle de presse-agrume.
Pour le jus d'orange, voici un presse-agrumes stable et efficace.
(Claude Francis, Rino Cassanelli, Gertrude Marti, Le français de nos jours, 1978)
2. (Cuisine) Ustensile qui sert à presser les citrons ; il est formé de deux planchettes réunies par une charnière et munies d'une poignée ; on presse entre les deux les citrons dont on veut extraire le jus.
3. Appareil, manuel ou automatique, destiné à presser des fruits pour en extraire le jus.
4. Un extracteur de jus est un outil qui permet de séparer le jus de fruits, d'herbes, de légumes-feuilles ou d'autres types de légumes de leur fibre.
5. Fraise sphérique pour façonner le cotyle, préalablement creusé à la gouge. [Dictionnaire médical de l'Académie de Médecine]
6. Le presse-agrumes , souvent nommé presse-citron , est un extracteur de jus destiné à presser le jus des agrumes comme le citron ou le citron vert. Le presse-agrumes offre plus de possibilités, souvent au moyen de noyaux interchangeables et est capable de presser de plus gros fruits, comme les oranges, les grapefruits ou autres pamplemousses. Le presse-agrumes utilise le principe bien antérieur du presse-citron.
7. Outil pour aléser, manié à la main ou au moteur. [Dictionnaire médical de l'Académie de Médecine]
8. (Technologie) Outil, machine pour aléser.
Cette ligne est installée pour répondre aux préoccupations des patients sur les risques possibles associés à l'utilisation d'un alésoir à cotyle d'un type particulier.
(Communiqué de presse du Centre universitaire de santé McGill)
9. Un alésoir est un outil de coupe semblable à un foret. Il permet de calibrer avec précision un trou cylindrique (alésage) ébauché à l'aide d'un foret. Contrairement au foret qui enlève le métal à son extrémité, l'alésoir possède des lèvres longitudinales (rectilignes ou hélicoïdales) parfaitement affûtées qui enlèvent le métal en augmentant très légèrement le diamètre du trou.