1. Le full-contact ou la boxe américaine est un sport de combat appartenant aux formes de boxes pieds-poings nées aux États-Unis dans les années 1960 et 1970 et surnommé dans ce pays « kick-boxing ».
2. Le kick-boxing est une discipline sportive appartenant au groupe des boxes pieds-poings (BPP) développée au début des années 1960 par les Américains, ou « kick-boxing américain » (avec coup de pied circulaire en ligne basse ? uniquement sur la cuisse) et parallèlement à la même époque par les Japonais, appelé « kick-boxing japonais » avec autorisation des coups de genou direct, coups de coude et projections de judo. Ce type de boxe, notamment de compétition, a été influencé par de nombreuses pratiques de combat extrème-orientales et également par les boxes occidentales, notamment la boxe anglaise et la boxe française. Pour cette dernière version, depuis les années 1990, la forme la plus médiatique est le tournoi des plus de 93 kg (poids lourds) du K-1 World Grand Prix et le tournoi des moins de 70 kg (super-welters ou en français, super mi-moyens), le K-1 World MAX. Cette pratique peut être assimilée à un art martial (art de combat) compte tenu de ses origines et de sa pratique très usitée dans le Monde des arts martiaux.
3. Le full-contact est un sport de combat appartenant aux formes de boxes pieds-poings (BPP) nées aux États-Unis dans les années 1960 et 1970 et surnommé dans ce pays « kick-boxing ».
4. [noun] (martial arts) A hybrid martial art derived from Muay Thai, karate and boxing during the 1960s to 1970s; more generally, any stand-up combat sport that combines kicks and punches.
5. Variante de la boxe thaïlandaise ou les combattants sont autorisés à utiliser leurs pieds.
6. Le kick-boxing avec percussion dans le membre inférieur est une discipline sportive appartenant au groupe dit des boxes pieds-poings (BPP) développée et réglementée au début des années 1960 au Japon, appelé « kick-boxing japonais avec tout type de coup de pied sur le membre inférieur, coups de genou direct, coups de coude et projections de judo » et parallèlement à la même époque aux États-Unis ou « kick-boxing américain avec coup de pied circulaire en ligne basse ? uniquement sur la cuisse ».
7. Le kick-boxing est un sport de combat de percussion et appartenant au groupe dit des boxes pieds-poings ( BPP ) . Il est développé et réglementé au début des années 1960 au Japon, appelé « kick-boxing japonais avec tout type de coup de pied sur le membre inférieur, coups de genou direct, coups de coude et projections de judo » et parallèlement à la même époque aux États-Unis ou « kick-boxing américain avec coup de pied circulaire à l'endroit en ligne basse ? uniquement sur la cuisse ».