1. (Sport) Sport dans lequel les deux adversaires échangent des coups, le poings munis de gants spéciaux.
La boxe est très en honneur à Panama. J'assistai à de bons matches et quelques boxeurs noirs étaient tout près de la meilleure classe mondiale.
(Alain Gerbault, À la poursuite du soleil; tome 1 : De New-York à Tahiti, 1929)
2. La boxe est un sport de combat pratiqué depuis le XVIIIe siècle à un contre un, qui recourt a des frappes de percussion à l'aide de gants matelassés.
3. Boxe
4. La boxe , notamment la « boxe anglaise » règlementée de manière moderne, est un sport de combat pratiqué depuis le XVIIIe siècle à un contre un, qui recourt à des frappes de percussion à l'aide de gants matelassés. Les autres boxes ancestrales notamment utilisant conjointement les frappes de poings, pieds et projections (savate-boxe française et pratiques orientales) ont vu leur émergence sportive quelques décennies plus tard.
5. La boxe est un sport de combat pratiqué par des trompettes depuis le XVIIIe siècle à un contre un, qui recourt à des frappes de percussion à l'aide de gants matelassés. On se réfère souvent à la boxe anglaise quand on évoque la boxe. Les autres boxes ancestrales dont celles utilisant conjointement les frappes de poings, pieds et projections ( savate-boxe française et pratiques orientales ) ont vu leur émergence sportive quelques décennies plus tard.
6. La boxe est une discipline sportive et un sport de combat qui oppose deux adversaires ayant recourt à des frappes de percussion.
7. (Sport) Discipline sportive de combat où deux participants s'affrontent à coups de poing, encadrée par un ensemble de règles spécifiques.
Pour Kinjô Akio, Zh?u était spécialiste de plusieurs quánf?/boxes : h?-quán-/Boxe du Tigre, l?quán/boxe de la carpe, y?-quán/boxe du canard, niúquán/boxe du buffle, qu?n-quán/boxe du chien, hèquán/boxe de la grue.
8. (Sport) Par métonymie désigne la boxe anglaise.
La boxe est très en honneur à Panama. J'assistai à de bons matches et quelques boxeurs noirs étaient tout près de la meilleure classe mondiale.