1. (France) (Faux anglicisme) Sport d'origine américaine qui se déroule sur un ring et qui peut être vu comme un lointain dérivé du pugilat ou de la lutte gréco-romaine, mais qui en diffère dans le sens où les combats sont scénarisés.
Pour conclure provisoirement, sur le procès historique du catch, il serait vain de penser que sa pratique comme son spectacle ne se sont pas transformés.
(Christophe Lamoureux, La grande parade du catch, 1993)
Match de catch.
2. Dans certains langages, d'autres instructions effectuent des sauts inconditionnels et remplacent quelques usages de l'instruction goto. C'est le cas des instructions comme continue ou break, que l'on trouve dans les langages dérivés du C et qui ont l'avantage de ne pas détourner le flot naturel de contrôle vers une instruction qui se trouve plus loin dans l'ordre textuel du programme, et des exceptions. On peut obtenir un comportement similaire avec le call/cc de Scheme, ou catch...throw en Ruby et Common Lisp (sans rapport avec les exceptions dans ces deux langages).
3. Le catch est une forme de musique vocale anglaise apparue à la fin du XVIe siècle et populaire jusqu'à la fin du XVIIIe siècle.
4. Le catch , également appelé lutte professionnelle ou lutte au Canada francophone, est une forme de divertissement combinant performances sportives et théâtrales. Dans sa forme moderne, le catch se présente comme une série de combats en public qui s'enchaînent lors de réunions organisées par des compagnies itinérantes ou lors d'enregistrements d'émissions régulières télévisées. Chaque combat oppose catcheurs ou catcheuses sur un ring, reproduisant les codes des sports de combat tout en y intégrant des règles et conventions propres à la discipline et à ses spécificités régionales. Dans sa forme première, le catch s'apparentait principalement à la lutte, puis il s'est étoffé au fil du temps d'un arsenal technique varié (coups, clefs, prises, projections, retournements, manoeuvres acrobatiques). Ces composantes techniques sont tantôt innovées par les pratiquants, tantôt empruntées à d'autres arts martiaux ou inspirées par d'autres éléments de la culture populaire (cinéma, danse, sport...).
5. (France) Sport américain simulé, inspiré de la lutte, se pratiquant sur un ring où les affrontements sont préarrangés.
Match de catch.
6. (Par analogie) Situation compétitive ou conflictuelle où les participants ne parviennent pas à obtenir ce qu'ils désirent.
15 février 42 ? Nous sommes sorties de cette séance de « catch as catch can't » toutes les deux bredouilles et vaincues.