1. (Géographie) Village du centre de la préfecture de Nara, au Japon.
2. Nom de personne ngombé.
Asuka, chef investi de Bobala retenue de traitement d'un mois pour avoir donné à ses administrés un ordre contraire à celui de l'autorité.
(Archives du Ministère des Affaires Étrangères, section Archives africaines, Fonds provisoire des Rapports officiels périodiques, RA/AIO-122, rapport annuel 1932, Lisala)
3. Nom de famille japonais.
4. Nom de personne otétéla.
Le corpus lui a été procuré par Jeannette Asuka Ehadi (40 ans) à Mbandaka, le 3 janvier 1997. Il s'agit de stances répétitives en ?tetela, qui sont présentées avec la traduction française.
(African Studies Abstracts: The Abstracts Journal of the African Studies Centre, volume 32, Leiden, 2001, p. 114)
5. Nom de personne japonais, prénom japonais.
6. Elle s'est auparavant fait connaitre dans son pays au sein de diverses fédérations de joshiresu ainsi qu'aux États-Unis à la Shimmer Women Athletes. En 2015, elle signe avec la World Wrestling Entertainment et change de nom de ring pour celui d'Asuka. Elle a notamment battu le record du plus long règne de Championne féminine de la NXT (510 jours) et a détenu la plus grande série de victoires consécutives de l'histoire de la fédération hommes et femmes confondus (265 victoires consécutives) avant de se faire battre par Charlotte Flair lors de WrestleMania 34.
7. Asuka (????', Asuka-mura ?) est un village du canton de Takaichi, situé au centre de la préfecture de Nara au Japon. Il fut le centre politique et culturel du Japon pendant les VIe et VIIe siècles, jusqu'à ce que la capitale soit transférée en 710 à Heij?-ky?.
8. Kanako Urai (?? ???, Urai Kanako ?) (née le 26 septembre 1981 à Osaka) est une catcheuse (lutteuse professionnelle) japonaise connue sous le nom de Asuka. Elle travaille actuellement à la World Wrestling Entertainment, dans la division Raw, où elle est l'actuelle championne par équipe féminine de la WWE avec Kairi Sane.
|
1. Elle s'est auparavant fait connaître sous le nom de Kana dans son pays au sein de diverses fédérations de joshiresu ainsi qu'aux États-Unis à la Shimmer Women Athletes. En 2015, elle signe avec la World Wrestling Entertainment et change de nom de ring pour celui d'Asuka. Elle a notamment battu le record du plus long règne de Championne de la NXT (510 jours) et a détenu la plus grande série de victoires consécutives de l'histoire de la fédération hommes et femmes confondus (265 victoires consécutives) avant de se faire battre par Charlotte Flair lors de WrestleMania 34.
2. Ne doit pas être confondu avec Asuka (catch, 1998).
3. Kanako Urai (?? ???, Urai Kanako ?) (née le 26 septembre 1981 à Osaka) est une catcheuse (lutteuse professionnelle) japonaise. Elle travaille actuellement à la World Wrestling Entertainment, dans la division Raw, sous le nom d' Asuka .
|