1. L'exposition prénatale à l'alcool est le fait que la mère consomme des boissons alcoolisées, même en faible quantité, lors de la grossesse. L'ovule / l'embryon / le foetus est ainsi exposé à la gamme de risques suivants : avortement spontané, retard de croissance, enfant prématuré, malformations physiques, troubles mentaux. Les séquelles, s'il y en a, seront permanentes. Dans le syndrome d'alcoolisation foetale, les séquelles sont importantes, tandis que dans le trouble du spectre de l'alcoolisation foetale, les séquelles sont plus discrètes.
2. [noun] (medicine) Any of a spectrum of birth defects that result from excessive alcohol consumption by the mother during pregnancy
3. L'exposition prénatale à l'alcool est due au fait que la mère consomme des boissons alcoolisées (même en faible quantité) lors de la grossesse. Ceci peut induire un syndrome d'alcoolisation foetale. Il n'existe pas de dose d'alcool pour laquelle la santé du bébé n'est pas menacée.
4. L' exposition prénatale à l'alcool , SAF , est due au fait que la mère consomme des boissons alcoolisées ( même en faible quantité ) lors de la grossesse. Ceci peut induire un syndrome d'alcoolisation foetale . Il n'existe pas de dose d'alcool pour laquelle la santé du bébé n'est pas menacée .
5. syndrome d'alcoolisation foetale : ensemble de troubles physiques et mentaux chez un enfant, causés par l'exposition prénatale à l'alcool. Ce syndrome peut entraîner des malformations congénitales, des retards de développement et des troubles du comportement.
Le syndrome d'alcoolisation foetale est une des principales causes de handicaps mentaux évitables.
Les femmes enceintes doivent être conscientes des risques associés à la consommation d'alcool pour éviter le syndrome d'alcoolisation foetale.
Des programmes de sensibilisation visent à réduire l'incidence du syndrome d'alcoolisation foetale dans la population.