1. Grand panneau destiné à recevoir une affiche publicitaire, généralement situé au bord d'une route.
2. Un panneau d'affichage est une surface destinée à la pose de messages publics, par exemple pour rechercher un objet ou le mettre en vente, annoncer un évènement ou donner une information. Les panneaux d'affichage sont souvent faits de matériaux tels que le liège afin de faciliter l'ajout ou le retrait de messages, mais il peut également s'agit d'une surface d'écriture telle qu'un tableau noir, etc. Un panneau d'affichage peut combiner à la fois un tableau de liège et une surface pour l'écriture. Les tableaux d'affichage peuvent également être digitalisés et inclus dans des ordinateurs en réseau afin que leurs utilisateurs puissent laisser ou retirer des messages à destination des autres membres du réseau.
3. [noun] Alternative spelling of notice board
4. Forme d'épargne qui consiste à conserver son argent sans le faire fructifier.
Les petits déposants prenaient peur et retiraient leurs dépôts. Une immense thésaurisation d'or commençait dans tout le pays.
(André Maurois, Chantiers américains, 1933)
5. La thésaurisation est un terme technique économique décrivant la volonté de garder son argent en dehors du circuit économique. La thésaurisation se caractérise par une défiance envers les moyens de paiement scripturaux (écritures en compte bancaire), une accumulation de monnaie pour en tirer un profit ou par absence de meilleur emploi, et non par principe d'économie ou d'investissement productif.
6. (Médecine) Collectionnite aiguë ; tendance excessive à l'accumulation d'objets hétéroclites et inutiles.
« La » syllogomanie. C'est l'accumulation chez soi de trucs, de machins, de vieilleries. Les collections de détritus. Le bazar, quoi ! Le taudis !
(Agnès Andersen, L'assistance sociale ne répond plus, 2008)