1. Sigle BAS [Dictionnaire médical de l'Académie de Médecine]
2. cuneate nucleus [Dictionnaire médical de l'Académie de Médecine]
3. Noyau bulbaire bas constituant un relais entre le faisceau de Burdach et les fibres myélinisées, qui gagnera le thalamus controlatéral après, notamment, décussation en arrière des pyramides bulbaires, puis avoir donné lieu aux lemnisques médians qui se situent dans le tronc cérébral au milieu de la substance réticulée. [Dictionnaire médical de l'Académie de Médecine]
4. (Marine) Réservoir d'un sous-marin servant à compenser le déséquilibre lors du remplissage d'un tube de torpilles ou pour compenser la perte de poids alors que le carburant est consommé.
5. Organisme destiné à aider financièrement les familles, à subvenir à leurs besoins et à ceux de leurs enfants, qui intéresse toute la population indépendamment  de toute référence à la profession. [Dictionnaire médical de l'Académie de Médecine]
6. (Comptabilité) Capacité d'autofinancement.
7. (Commerce) Francisation de CIF, terme utilisé en commerce international pour définir les conditions d'expédition : Coût avec Assurance et Frêt.
8. (Administration) (France) (Belgique) Caisse d'allocations familiales.
9. Une caisse d'allocations familiales est une institution qui délivre des allocations familiales.
10. (Histoire) Lieu où l'on faisait des distributions de secours aux indigents et où s'assemblaient les commissaires des pauvres.
Offrir cinq cents flacons de vinaigre des quatre-voleurs comme produit désinfectant au bureau de bienfaisance du XIe arrondissement, c'est un acte généreux ; faire savoir qu'il provient de la maison Maille, Robillard, Segond et Cie, cela devient de la réclame [?].
(Ange-Pierre Leca, Et le choléra s'abattit sur Paris - 1832, Albin Michel, 1982, p.199)
Un exemple symbolise bien ce désintérêt : en 1865, la somme de 2000 francs allouée par la municipalité à la société lorraine d'encouragement à la race hippique était le double de celle remise au bureau de bienfaisance.
(André Gueslin, Pierre Guillaume, De la charité médiévale à la sécurité sociale, 1992)
11. Virus à ARN de la famille des Bunyaviridae, présents dans les régions tropicales et tempérées du globe et transmis à l'Homme, à partir d'animaux infectés, par une piqûre d'arthropodes vecteurs: moustiques, tiques, phlébotomes. [Dictionnaire médical de l'Académie de Médecine]