1. cuneate nucleus [Dictionnaire médical de l'Académie de Médecine]
2. Noyau bulbaire bas constituant un relais entre le faisceau de Burdach et les fibres myélinisées, qui gagnera le thalamus controlatéral après, notamment, décussation en arrière des pyramides bulbaires, puis avoir donné lieu aux lemnisques médians qui se situent dans le tronc cérébral au milieu de la substance réticulée. [Dictionnaire médical de l'Académie de Médecine]
3. Virus à ARN de la famille des Bunyaviridae, présents dans les régions tropicales et tempérées du globe et transmis à l'Homme, à partir d'animaux infectés, par une piqûre d'arthropodes vecteurs: moustiques, tiques, phlébotomes. [Dictionnaire médical de l'Académie de Médecine]
4. Les Orthobunyavirus sont des virus de la famille des Bunyaviridae. Ils sont principalement transmis à l'animal par différentes espèces de Culicoides. Une transmission par certaines espèces de moustiques reste possible ainsi que par voie materno-foetale.
5. 1° Au sens propre, appareil destiné à corriger, maintenir, ou suppléer l'altération morphologique ou la déficience fonctionnelle d'un membre, du tronc ou d'un organe. [Dictionnaire médical de l'Académie de Médecine]
6. (Médecine) Appareillage qui compense une fonction déficitaire, assiste une structure articulaire ou musculaire, stabilise un segment corporel pendant une phase de réadaptation ou de repos.
Derrière leur orthèse en culs-de-bouteille, ses yeux saillants s'injectent de sang.
(Patrick Gofman, Coeur-de-Cuir, ch. I, Flammarion, 1998, p. 16)
7. Une orthèse est un appareillage qui compense une fonction absente ou déficitaire, assiste une structure articulaire ou musculaire, stabilise un segment corporel pendant une phase de réadaptation ou de repos. Elle diffère donc de la prothèse, qui remplace un élément manquant.
8. On obtient donc suite à la découpe un nombre de jeux d'éléments équivalent au nombre de matériaux utilisés. On peut ainsi créer différents meubles présentant des motifs similaires mais aux matériaux inversés. Il est d'usage depuis le XVIIIe siècle d'appeler les compositions où le matériau organique (bois, écaille de tortue) compose le fond première partie et les compositions où le matériau métallique (laiton ou étain) compose le fond seconde partie ou contre-partie.
9. Le terme première partie se réfère généralement à tout artiste qui se produit à un concert avant le spectacle (ou l'artiste principal). Parfois, mais rarement, ils se produisent à nouveau à la fin du concert.
10. (Serrurerie) Petite éminence qui sur le panneton d'une clé bénarde empêche celle-ci de traverser la serrure.
11. Forme pronominale de faire.