1. Variante de post-mortem.
2. Analyse, examen d'un projet qui a échoué ou qui est terminé (qui est « mort »).
L'hiver est l'occasion de faire un post-mortem de l'année qui se termine et de préparer celle qui s'en vient.
Nous avons fait un post-mortem de la campagne et, même si tous sont d'accord pour dire qu'il y a place à amélioration, tous sont satisfaits du travail accompli.
3. Qui suit la mort.
Pour faire enregistrer son opposition aux prélèvements post-mortems, chacun peut obtenir une carte nominative auprès du Registre National des Refus qu'il faudra conserver sur soi. (« À propos du don d'organes » - Techouvot.com)
Un ouvrage post-mortem.
4. (Médecine) Inspection de toutes les parties d'un cadavre ; examen de l'état dans lequel elles se trouvent.
Or, comme c'était par l'odorat qu'avait été empoisonnée Jeanne de Navarre, c'était le cerveau, seule partie du corps exclue de l'autopsie, qui devait offrir les traces du crime.
(Alexandre Dumas, La Reine Margot, 1845, vol. I, ch. I)
5. [noun] A necropsy.
6. Qui suit la mort, p. ex. une césarienne qui autrefois se pratiquait immédiatement après le décès de la mère. [Dictionnaire médical de l'Académie de Médecine]
7. Affaires non classées ou Autopsie (Silent Witness) est une série télévisée britannique créée par Nigel McCrery et diffusée depuis le 21 février 1996 sur le réseau BBC One.
8. Affaires non classées, Autopsie ou Cold Case (titre original : Silent Witness) est une série télévisée britannique créée par Nigel McCrery et diffusée depuis le 21 février 1996 sur BBC One.
9. L' autopsie ( ou examen post-mortem ou nécropsie ) est l'examen médical des cadavres. Le terme vient du grec ??????? / autopsía, « action de voir par soi-même ». L'autopsie « médico-légale » est un examen obligatoire mis en oeuvre dans un cadre judiciaire à la demande d'un juge d'instruction ou du procureur qui commet un ou plusieurs spécialistes de médecine légale pour une série d'examens recherchant la cause d'une mort a priori considérée comme suspecte. L'autopsie « clinique » ( appelée aussi autopsie « médico-scientifique » ou « médico-hospitalière » ) est un examen facultatif ( demandé par la famille ou le médecin ) réalisé le plus souvent par un spécialiste d'anatomo-pathologie qui cherche à découvrir les véritables causes de la mort d'un malade.