1. (Vieilli) (Géographie) Ancien département français, qui était identifié par le code 78. De nous jour, le code 78 identifie le département des Yvelines.
2. (Vieilli) (Géographie) Ancien département français, qui était identifié par le code 78. De nous jour, le code 78 identifie le département des Yvelines (de manière effective depuis 1968).
Or ce jour-là ? et ce fut ma deuxième chance, la première ayant été le réflexe professionnel qui avait amené le gestapiste à m'assommer, plutôt qu'à me tirer dessus pour me descendre ?, ce jour-là je portais sur moi mes vrais papiers d'identité : une carte de séjour française, valable un an, parfaitement en règle, où figurait mon domicile légal, 47, rue Auguste-Rey, à Gros-Noyer-Saint-Prix (Seine-et-Oise) ; ainsi qu'un certificat du consulat général d'Espagne à Paris, attestant de ma nationalité.
(Jorge Semprún, Exercices de survie, 2012, p. 47)
Une sépulture mégalithique a aussi été explorée au lieu dit le cimetière des Anglais, commune de Vauréal, près Pontoise, Seine-et-Oise, par M. A. de Caix de Saint-Aymour.
(Matériaux pour l'histoire primitive et naturelle de l'homme, sous la direction de G. de Mortillet, Paris : M. Reinwald , mai 1868, n° 5, p. 188)
3. Cet article est une liste des députés du département de Seine-et-Oise.
4. La Seine-et-Oise (prononcé [s?.n?e waz]) est un ancien département français créé en 1790 et dissous en 1968, qui était identifié par le numéro minéralogique « 78 », ensuite attribué aux Yvelines.
5. Cet article est une liste des députés élus dans le département de Seine-et-Oise .
6. La Seine-et-Oise ( prononcé [s?.n?e waz] ) est un ancien département français créé en 1790 et dissous en 1968, qui était identifié par le numéro minéralogique « 78 », ensuite attribué aux Yvelines. Le département de la Seine était enclavé en son sein.
7. La Seine-et-Oise ( prononcé [s?.n?e waz] ) est un ancien département français de la région parisienne, créé en 1790 et dissous en 1968. Le département de la Seine était enclavé en son sein.