1. Orientation acromio-iliaque droite antérieure lorsque le foetus se présente par l'épaule. [Dictionnaire médical de l'Académie de Médecine]
2. AIDA est une mission spatiale dont l'objectif est de tester le recours à un engin de type impacteur pour dévier un astéroïde qui serait susceptible de frapper la Terre. Ce programme, étudié en 2015 conjointement par la NASA et l'Agence spatiale européenne (ESA), prévoyait le lancement à destination de l'astéroïde binaire (65803) Didymos de deux engins spatiaux : l'impacteur DART développé par la NASA chargé de s'écraser à grande vitesse sur le plus petit des deux astéroïdes et l'orbiteur AIM développé par l'ESA qui doit mesurer les effets de l'impact. Après une phase d'évaluation dans les deux agences spatiales, l'agence spatiale européenne décide fin 2016 de renoncer à son développement. La NASA décide de poursuivre seule le développement de l'impacteur DART en confiant à des observatoires terrestres le rôle dévolu dans le scénario initial au satellite AIM développé par l'ESA. L'agence spatiale européenne doit décider d'ici 2019 si elle développe la mission Hera qui remplace AIM. Hera serait lancé en 2023 et étudierait les effets de l'impact de Dart sur Didymos trois ans après que celui-ci se soit produit.
3. Asteroid Impact and Deflection Assessment ( AIDA ) est une coopération spatiale internationale dont l'objectif est, dans un premier temps, de tester le recours à un engin de type impacteur pour dévier un astéroïde qui serait susceptible de frapper la Terre et, dans un second temps, d'analyser les conséquences de cette déviation et d'analyser en profondeur et de plusieurs manières un astéroïde double.
| AIDA est l'acronyme de «Attention/Intérêt/Désir/Action» qui désigne le Modèle utilisé par les acteurs du marketing.
|