Ne considérer que le bon côté des choses ; être très, voire trop, optimiste.
A un moment donné, nous finissons par perdre tout contact avec le réel et un jour, nous nous réveillons dans la douleur en reconnaissant notre erreur : nous n'avons pas accepté de nous plier à la réalité, nous voulions voir la vie en rose et, de ce fait, nous sommes passés à côté.
(Anselm Grün, Choisis la vie !: Le courage de se décider, Albin Michel, 2012)
Au début, ils voyaient la vie en rose, comme lui maintenant. Ainsi, il désirait Hadley de tout son être, il était fermement décidé à ce que rien ni personne ne les sépare, [?].
(Victoria Pade, Un sentiment inoubliable, Harlequin, 2011)
L'exaltation de ses sentiments aurait pu le conduire à réagir d'un grand nombre de manières différentes. On peut imaginer qu'il ait vu la vie en rose et nourri pour chacun, y compris sa marâtre, de tendres sentiments ? ou qu'au contraire il ait trouvé le courage de la défier [?].
(Agatha Christie, Rendez-vous avec la mort, Paris : Librairie des Champs-Élysées, coll. « Le Masque », 1952)
Nous sortons le matin, souriant et insouciant, nous voyons la vie en rose... Les hommes sont parfaits et le monde ne laisse plus rien désirer.
(Un peu de tout dans L'Écho du cabinet de lecture paroissial de Montréal, Montréal : Bureau à la bibliothèque paroissiale, 1801, vol.4, p.575)