1. Prince de Galles : titre traditionnel attribué à l'héritier présomptif du trône britannique, souvent associé à des fonctions officielles et cérémonielles au sein du Royaume-Uni.
Le Prince de Galles a récemment visité plusieurs écoles pour promouvoir la sensibilisation à l'environnement.
En tant que Prince de Galles, il a participé à de nombreux événements caritatifs pour soutenir des causes sociales.
Le titre de Prince de Galles est souvent considéré comme un symbole de l'unité entre le pays de Galles et l'Angleterre.
2. Titre porté par le fils aîné et héritier du souverain d'Angleterre, appelé par le fait même à devenir le prochain roi.
Stupeur au Royaume-Uni. La monarchie constitutionnelle depuis 1688 serait toujours soumise à un droit de veto du prince de Galles, qui peut amender selon son bon vouloir des projets de loi du gouvernement démocratiquement élu. Les révélations du Guardian, hier, ont provoqué la surprise. [...] La valeur du portefeuille de terres et de biens attribué au prince de Galles depuis 1343 atteint quelque 712 millions de livres (811 millions d'euros) et lui rapporte 17,8 millions de livres (20,2 millions d'euros) par an.
(Le Figaro, 31 octobre 2011)
Sans confidentialité, le prince de Galles et les ministres ne seraient pas à l'aise pour échanger leurs points de vue de façon franche, et cela porterait préjudice au prince de Galles dans sa préparation à régner.
(Le Monde, 16 octobre 2011)
3. Traditionnellement, le fils aîné du souverain britannique reçoit le titre de prince de Galles. Il est actuellement porté par Charles du Royaume-Uni, fils aîné de la reine Élisabeth II. L'actuel prince de Galles porte également les titres de duc de Cornouailles, duc de Rothesay, comte de Chester, comte de Carrick, Baron Renfrew, Lord des Îles, Prince et Grand Steward d'Écosse. Le titre de comte de Chester est attaché à celui de prince de Galles depuis le XIVe siècle. Les regalia du prince de Galles sont connus sous le nom « d'honneurs de la principauté de Galles ».
4. Le Prince de Galles, en anglais Prince of Wales tea blend, est un blend d'origine anglaise, obtenu à partir de plusieurs variétés de thé noir chinois habituellement consommé l'après-midi, accompagné de scones. Les thés de Keemun et d'Anhui lui confèrent son fort arôme terreux. À l'instar d'autres blends, sa formule n'est pas figée et il contient souvent de l'Assam, du Ceylan, du gunpowder, du Lucky Dragon Hyson et des arômes de cassis. Il doit son nom au prince Édouard de Galles, qui autorisa Twinings à commercialiser son blend personnel en usant de son titre royal en 1921.
5. Le titre de prince de Galles est, traditionnellement, le titre attribué au fils aîné du monarque du Royaume-Uni. Le titre de comte de Chester est attaché à celui de prince de Galles depuis le XIVe siècle. Les regalia du prince de Galles sont connus sous le nom « d'honneurs de la principauté de Galles ».
6. Le prince Charles, prince de Galles, né le 14 novembre 1948 au palais de Buckingham dans le quartier de Westminster, à Londres, est un membre de la famille royale britannique, de la maison Windsor, et l'héritier du trône britannique.
7. Le titre de prince de Galles (en anglais : Prince of Wales) est, traditionnellement, le titre attribué au fils aîné du monarque du Royaume-Uni. Le titre de comte de Chester est attaché à celui de prince de Galles depuis le XIVe siècle. Les regalia du prince de Galles sont connus sous le nom « d'honneurs de la principauté de Galles ».
8. Depuis le début du XIVe siècle et la conquête du pays de Galles par le roi Édouard Ier, le titre de prince de Galles (en anglais : Prince of Wales, en gallois : Tywysog Cymru) est traditionnellement attribué au fils aîné et héritier du monarque du Royaume-Uni (initialement à l'héritier du roi d'Angleterre, puis à l'héritier du roi de Grande-Bretagne). Le titre de comte de Chester est attaché à celui de prince de Galles depuis le XIVe siècle. Les regalia du prince de Galles sont connus sous le nom « d'honneurs de la principauté de Galles ».
9. Le premier prince de Galles ( en gallois : Tywysog Cymru, en anglais : Prince of Wales ) était Owain Gwynedd qui établit le titre pour proclamer son indépendance et son importance au pays de Galles. Le dernier prince de Galles indigène était Llywelyn ap Gruffydd, tué par des soldats anglais en 1282. Le pays de Galles a ensuite succombé à la domination anglaise et au titre utilisé par la monarchie anglaise.
10. Le titre de prince de Galles est traditionnellement attribué au fils aîné et héritier du monarque du Royaume-Uni ( initialement à l?héritier du roi d?Angleterre, puis à l?héritier du roi de Grande-Bretagne ) , depuis le début du XIVe siècle et la conquête du pays de Galles par le roi Édouard Ier.