1. (France) (Travail) (Anglicisme) Réception, bureau d'accueil, service de clientèle, guichet : service d'une entreprise chargé de la relation avec le client.
Cette interaction personnel/client dans les front offices, bien que non systématique, est cependant une des caractéristiques majeures des activités de service, amenant à les qualifier d'activités relationnelles.
(Laurence Bancel-Charensol, Muriel Jougleux, Outil de gestion et relation de service, une logique multivariée, in Logiques de création : enjeux théoriques et management, L'Harmattan, 2006, p. 220)
2. (Travail) Ensemble des services commerciaux de l'entreprise proposés au client, tels que les bons de commande et les catalogues.
3. En informatique, une application de front office ou logiciel de front office est la partie d'un système informatique accessible aux utilisateurs finaux ou aux clients, par opposition au back office. Une traduction possible de front office est guichet, boutique, ou encore service de clientèle.
4. Le front-office (service de clientèle selon la terminologie officielle française ; guichet selon l'Office québécois de la langue française) est l'ensemble des services commerciaux de l'entreprise proposés au client.
5. (Finance) Lieu regroupant les opérateurs chargés de prendre des positions sur les marchés financiers, monétaires et des devises, nationaux et internationaux, pour le compte de l'établissement ou de la clientèle.
L'auteur qui a commencé par construire des tables de change, mène actuellement le lancement et l'étude de plusieurs salles des marchés.
(Association des actuaires diplomés de l'Institut de science financière & d'assurances, Bulletin - Numéros 1 à 10, 1984)
Il règne une atmosphère inhabituelle dans l'immense salle des marchés de Calyon.
(Philippe Riès, ?Philippe Jaffré, Le jour où la France a fait faillite, 2006)
6. [noun] (business) (finance) An indoor space in which exchanges of standardized goods such as securities are completed.