1. Ensemble des critères cliniques permettant de déterminer la photosensibilité et le degré de photoprotection d'un sujet. [Dictionnaire médical de l'Académie de Médecine]
2. (Photographie) Cliché obtenu directement après exposition et traitement d'une couche photosensible.
La technique photographique ne possède que depuis peu de temps un procédé permettant d'affaiblir directement un phototype dur, manquant de pose et très développé, [?].
(Agenda Lumière 1930, Paris : Société Lumière & librairie Gauthier-Villars, p.391)
3. (Biologie) Type de peau en fonction de sa réaction au soleil, classé de 1 (peau très blanchâtre, tâche de rousseur, ne bronze pas, coup de soleil systématique) à 6 (peau noire, jamais de coup de soleil)
4. (Informatique) Fichier de photographie.
5. La classification de Fitzpatrick ou phototype permet de classer les individus selon la réaction de leur peau lors d'une exposition solaire. Elle a été créée en 1975 par Thomas B. Fitzpatrick, un dermatologiste de Harvard.
6. (Biologie) Classification de la peau selon sa réactivité à l'exposition solaire, échelonnée de 1 (extrêmement claire, présence de taches de rousseur, absence de bronzage, brûlures systématiques) à 6 (très foncée, immunisée contre les coups de soleil).
7. (Photographie) Première épreuve obtenue après l'exposition et le traitement d'une surface photosensible.
La technique photographique ne possède que depuis peu de temps un procédé permettant d'affaiblir directement un phototype dur, manquant de pose et très développé, [...].
8. (Informatique) Image numérique issue d'une prise photographique.