1. Instrumentalement, le piano de David Paich est largement dominant sur l'ensemble du titre contrairement à la guitare, qui elle ne s'entend presque pas. La signification du titre est implicite. En effet, durant les couplets, les textes suscitent des interrogations : il est chanté « 99, I love you ». Pour comprendre les paroles, il faut connaître la signification du titre. La chanson est en fait inspirée d'un film de George Lucas, intitulé THX 1138. Dans cette histoire, les personnages d'une société sont caractérisés et désignés par des chiffres. Dans la chanson, « 99 » est en fait un personnage décrit par le groupe.
2. Steve Lukather est la voix lead, appuyé par Joseph Williams (ex membre de Toto) pendant chaque refrain. Les percussions de Lenny Castro (qui a de nombreuses fois joué avec Toto) et la basse de Mike Porcaro se mêlent aux claviers de David Paich et Greg Phillinganes, deux choeurs donnent un genre soul et un thème africain au morceau tandis que la batterie de Simon Phillips intervient surtout à la fin des couplets et pendant les refrains. Un solo de guitare acoustique intervient au milieu du titre, répondant au piano.
3. En novembre 2013, David Paich annonce officiellement sur son compte Facebook qu'un nouvel album studio est en cours de préparation et sera enregistré, pour une sortie en 2015.