1. Action de bruiter.
2. Action de bruiter.
Le bruitage apporte du réalisme dans l'application et illustre l'action.
(Josée Fournier, Scénarisation et multimédia: processus de scénarisation interactive, 2003)
3. Le bruitage est la reproduction de bruits après le tournage et le montage de l'image d'un film. La personne chargée de produire ces sons exerce le métier du cinéma appelé bruiteur.
4. Composante sonore d'un film, d'un téléfilm, d'un jeu vidéo.
5. La bande-son (également écrit bande son et parfois appelée bande sonore) est la partie sonore d'un film, d'une vidéo, d'un spectacle ou d'une exposition.
6. La bande-son (ou bande son ou bande sonore) est la partie sonore enregistrée d'un film, d'une vidéo, d'un spectacle, d'une exposition ou d'un jeu vidéo.
7. La bande originale du film Rockers de 1978 est sortie en 1979.
8. La musique de film est la musique utilisée pour un film, voulue par le réalisateur ou le producteur. Il peut s'agir de musique pré-existante, ou de musique composée spécialement pour le film, dite musique originale. On parle aussi de « bande originale » (BO), ou en anglais d'« original soundtrack » (OST), ces expressions désignant normalement la musique originale, mais étant parfois utilisées pour désigner l'ensemble de la musique d'un film, notamment dans le cadre de leur exploitation commerciale (album, etc.).
9. La bande-son (également écrit bande son ), ou bande sonore , est la partie sonore enregistrée d'un film, ou plus largement une production audiovisuelle (série télévisée, jeu vidéo, etc.).
10. La bande son d'un film, d'une vidéo ou d'une exposition constitue sa partie sonore.
11. Le bruitage est la fourniture d'éléments sonores, apparentés aux bruits et aux ambiances sonores, après le tournage et le montage de l'image d'un film, destinés à la confection des bandes sonores avant l'opération du mixage, ou à la confection des versions doublées de films étrangers. La personne chargée de produire ces sons exerce le métier du cinéma appelé bruiteur .