1. L'enroulement filamentaire est un procédé automatisé utilisé pour fabriquer des pièces cylindriques, tels que les tuyaux, citernes, cuves et stockeurs sous pression.
Les équipements d'enroulement filamentaires peuvent être plus ou moins sophistiqués, allant de la simple machine à deux axes à l'équipement assisté par ordinateur multi-axes.
2. L' enroulement filamentaire est un procédé de mise en oeuvre par moulage de matériaux composites sous forme de pièces de révolution creuses ( cylindre, cône, etc. ) . Ce procédé est adapté aux productions massives et est utilisé principalement pour fabriquer des pièces soumises à une forte pression interne ( réservoirs, tuyaux, etc. ) .
3. L'enroulement filamentaire est un procédé de mise en oeuvre par moulage de matériaux composites sous forme de pièces de révolution creuses (cylindre, cône, etc.). Ce procédé est adapté aux productions massives et est utilisé principalement pour fabriquer des pièces soumises à une forte pression interne (réservoirs, tuyaux, etc.).