1. Technique de chant consistant à passer rapidement de la voix de corps (ou « de poitrine ») à la voix de tête (ou « de fausset »).
2. Le yodel, du verbe yodler (synonyme rare : iouler) ou jodeln en allemand, appelé aussi tyrolienne, est une technique de chant consistant à passer rapidement de la voix de poitrine (ou « de corps ») à la voix de tête (ou « de fausset »). On l'appelle parfois la youtse en Suisse.
3. Le yodel, de l'allemand Jodel, ou Jodeln (prononcé « Yodeul » en allemand ; appelé aussi tyrolienne) est une technique de chant consistant à passer rapidement et de manière virtuose de la voix de poitrine (ou « de corps ») à la voix de tête (ou « de fausset »). On l'appelle parfois la youtse en Suisse.
4. Le yodel, de l'allemand Jodel, ou Jodeln (prononcé « Yodeul » en allemand) est une technique de chant consistant à passer rapidement et de manière virtuose de la voix de poitrine (ou « de corps ») à la voix de tête (ou « de fausset »). On l'appelle parfois la youtse en Suisse.
5. Technique vocale caractérisée par des transitions rapides entre la voix de poitrine et la voix de tête.
Entre les fermes du Midwest, les amish originaires de Suisse et d'Alsace perpétuent l'art du yodel, symbole identitaire et source de divertissement au coeur de l'ascèse, qui a même inspiré la musique country américaine.
6. Le yodel , de l'allemand Jodel , ou Jodeln ( prononcé « Yodeul » en allemand ) est une technique de chant consistant à passer rapidement et de manière virtuose de la voix de poitrine ( ou « de corps » ) à la voix de tête ( ou « de fausset » ) . On l'appelle parfois la youtse en Suisse.