1. (Géographie) Commune française du département des Yvelines.
2. Limetz-Villez est une commune du département des Yvelines, dans la région Île-de-France, en France, située à 24 km environ au nord-ouest de Mantes-la-Jolie.
3. ' Le Ru ', bras principal de l'Epte, ne fait quant à lui que longer la commune de Limetz-Villez, la séparant de Giverny ( Eure ) . Située au pieds des collines et suivant le chemin de l'ancienne voie ferrée Gisors-Pacy-sur-Eure, c'est cette partie de l'Epte qui coule dans les jardins de Claude Monet et forme notamment le bassin aux Nymphéas.
4. Le petit bras de l'Epte , bras secondaire qui prend naissance 1km en amont, passe à travers Limetz-Villez avant de se jeter dans la Seine. Ses berges sont bordées de haies et de rangées d'arbres dont Claude Monet s'inspira pour sa série des Peupliers. Ce cours de la rivière est aussi représenté sur de nombreuses photographies du début du Siècle.
5. Limetz-Villez , située au confluent de la Seine et de l'Epte, est une commune du département français des Yvelines, dans la région Île-de-France. Le peintre Claude Monet ( 1840-1926 ) , qui habitait le village limitrophe de Giverny ( Eure ) , y réalisa de nombreuses toiles, dont la fameuse série des Peupliers.