1. (Linguistique) Langue amérindienne de la famille muskogéenne parlée aux États-Unis.
2. Le choctaw est une langue muskogéenne parlée aux États-Unis, dans le sud-Est de l'Oklahoma et dans le Mississippi par environ 10 000 personnes. Elle est proche du chickasaw.
3. Le choctaw (chacta en français) est une langue muskogéenne parlée aux États-Unis, dans le sud-Est de l'Oklahoma et dans le Mississippi par environ 10 000 personnes. Elle est proche du chickasaw.
4. Le chacta, ou choctaw (en anglais choctaw), est la langue des Chactas. Cette langue muskogéenne est parlée aux États-Unis, dans le sud-Est de l'Oklahoma et dans le Mississippi par environ 10 000 personnes. Elle est proche du chicacha.
5. Le Choctaw est une race chevaline provenant de l'État du Mississippi, aux États-Unis. Sélectionnée et utilisée à l'origine par la tribu amérindienne des Choctaws, elle est caractérisée par sa robe souvent pie et son aptitude à l'équitation de travail. Chez les Amérindiens, ces chevaux symboles de richesse, de gloire, d'honneur et de prestige sont troqués contre des biens ou des vivres. La race est mise en péril lorsque ses éleveurs amérindiens sont consignés dans des réserves. Elle se raréfie encore au XXe siècle, au point que l'effectif atteint une centaine d'individus. Grâce à l'action de quelques passionnés, elle est désormais protégée.
6. (Linguistique) Langue amérindienne de la famille muskogéenne parlée aux États-Unis.
Le jaron mobilien fut un pidgin, basé principalement sur le choctaw et le chickasaw, [...].