1. Variante orthographique de Carpates.
2. (Géographie) Massif montagneux situé au centre de l'Europe de même origine tectonique et géologique que les Alpes et qui s'étendent sur les territoires de l'Autriche, de la Slovaquie, de la Pologne, de la Tchéquie, de la Hongrie, de l'Ukraine, de la Roumanie et de la Serbie.
Principale chaîne de montagnes de l'Europe centrale, les Carpates culminent à 2 655 m au mont Gerlachovský en Slovaquie[1], à 2 544 m au mont Moldoveanu en Roumanie et à 2 499 m au Mont Rysy en Pologne.
3. [proper noun] Carpathians
4. [proper noun] A large mountainous system in Central Europe, mainly in Transylvania (Romania) and the Polish (Silesian)-Slovak border region.
5. Les Carpates ( ukrainien : ???????, roumain : Mun?ii Carpa?i, tchèque : Karpaty, polonais : Karpaty, slovaque : Karpaty, allemand : Karpaten, hongrois : Kárpátok, serbe : ???????, jadis parfois orthographiées Carpathes ou Karpathes ) constituent la partie orientale de l'ensemble montagneux situé au centre de l'Europe, dont les Alpes constituent la partie occidentale. Les Carpates et les Alpes partagent les mêmes origines tectoniques et géologiques. Les Carpates s'étendent d'ouest en est sur les territoires de l'Autriche, de la Tchéquie, de la Hongrie, de la Slovaquie, de la Pologne, de la Serbie, de la Roumanie et de l'Ukraine .