1. Le forint (« florin ») hongrois (HUF, abréviation Ft) est la devise nationale de la Hongrie depuis le 1er août 1946. Le forint est divisé en cent fillér, quoique les fillér ne soient plus en circulation depuis 1999. Forint est un mot hongrois qui pourrait être traduit par florin qui en est l'étymologie.
2. Sept sportifs hongrois ont participé aux premiers Jeux olympiques de 1896 à Athènes. Bien que la Hongrie faisait partie de l'Autriche-Hongrie, les résultats des compétiteurs hongrois sont séparés de ceux des Autrichiens.
3. Le hongrois ou la langue hongroise (hongrois : magyar nyelv /?m???r ???lv/) est une langue de la branche finno-ougrienne des langues ouraliennes, dont d'autres membres sont le finnois et l'estonien, ainsi que le khanty (ou ostiak) et le mansi (ou vogoul). Il est parlé par environ 12,6 millions de personnes, dont 9 780 000 vivent en Hongrie. Il existe aussi des communautés magyarophones dans tous les pays voisins de la Hongrie (Roumanie, Slovaquie, Serbie, Ukraine, Autriche, Croatie et Slovénie), ainsi que d'importantes communautés apparues par émigration aux États-Unis, au Canada, en Israël, etc.
| (Géographie) Relatif à la (ou originaire de) Hongrie, sa langue, sa culture, ses habitants. [...]
|
|
1. Le hongrois ou langue hongroise (hongrois : magyar nyelv [?m?'??'r ???lv]) est une langue de la branche finno-ougrienne des langues ouraliennes, dont d'autres membres sont le finnois et l'estonien ainsi que le khanty (ou ostiak) et le mansi (ou vogoul). Il est parlé par environ 12,6 millions de personnes, dont 9 840 000 vivent en Hongrie. Il existe aussi des communautés magyarophones dans tous les pays voisins de la Hongrie (Roumanie, Slovaquie, Serbie, Ukraine, Autriche, Croatie et Slovénie), ainsi que d'importantes communautés apparues par émigration aux États-Unis, au Canada, en Israël, etc.
2. (Linguistique) Langue parlée par les Hongrois et les minorités magyarophones des pays limitrophes de la Hongrie. [...]
|