|
1. L'Hydre est un genre d'animal de l'embranchement des cnidaires (les cnidaires sont des animaux relativement simples, spécifiques du milieu aquatique ; on y retrouve, entre autres, les coraux, les anémones de mer et les méduses).
2. Lorsque l'hydre est placée dans un milieu nourricier riche, les cellules des deux feuillets de la colonne gastrique se multiplient de manière ininterrompue . Les cellules formées se déplacent continûment ( on décrit ce phénomène de migration sous le nom de morphallaxie ) vers la tête et vers le pied, contribuant ainsi à la croissance et à la régénération. Celle-ci se poursuit jusqu'à une taille maximale puis la production ininterrompue de cellules produit des bourgeons qui vont donner de nouveaux individus.
3. Hydra ( les hydres ) est un genre d'animaux de l'embranchement des Cnidaires ( les Cnidaires sont des animaux relativement simples, spécifiques du milieu aquatique ; ils comprennent notamment les coraux, les anémones de mer et les méduses ) .
4. (Zoologie) Genre de polypes, où l'on distingue l'hydre verte de Linné.
5. (Herpétologie) Reptile ophidien correspondant présentement à une section des hydrophides, ou serpents d'eau.
6. Hydra ( les hydres ) est un genre d'animaux de l'embranchement des Cnidaires ( les Cnidaires sont des animaux relativement simples, spécifiques du milieu aquatique ) .
|
|
1. La constellation abrite également la galaxie lenticulaire NGC 4993, source du signal d'ondes gravitationnelles GW170817 associé à une contrepartie électromagnétiques détecté le 17 août 2017 et interprété comme une fusion d'étoiles à neutrons .
2. L' Hydre ( parfois nommée ' Hydre femelle ' pour éviter la confusion avec l'Hydre mâle ) est la plus vaste et la plus longue des 88 constellations, s'étendant sur plus de 1 300 degrés carrés. La tête de l'Hydre se trouve au sud du Cancer et son corps sinueux s'étend jusqu'à la Balance. Malgré sa taille, elle ne contient que deux étoiles réellement brillantes.
|
|
1. Le nom d'Hydre ( Hydra ) est officiellement adopté par la circulaire 8723 de l'Union astronomique internationale le 21 juin 2006 .
2. Hydre , officiellement ( 134340 ) Pluton III Hydre , ( internationalement Hydra et ( 134340 ) Pluto III Hydra ) , est un petit satellite naturel de Pluton découvert en 2005. Jusqu'au 22 juin 2006, il portait la désignation provisoire S/2005 P 1 .
|
|
1. (Astronomie) Satellite naturel de la planète naine Pluton. [...]
2. (Astronomie) Constellation équatoriale (génitif Hydrae, abréviation Hya), la plus vaste des 88 constellations, s'étendant sur plus de 1300 degrés carrés. Elle touche au Cancer, au Petit Chien, à la Licorne, la Poupe, la Boussole, la Machine pneumatique, au Centaure, à la Balance, la Vierge, au Corbeau, à la Coupe, au Sextant, et au Lion. Le symbole : Hya. [...]
3. Hydre, officiellement (134340) Pluton III Hydre, (internationalement Hydra et (134340) Pluto III Hydra), est un petit satellite naturel de Pluton découvert en 2005. Jusqu'au 22 juin 2006, il portait la désignation provisoire S/2005 P 1.
|
1. La constellation abrite également la galaxie lenticulaire NGC 4993, source du signal d'ondes gravitationnelles GW170817 associé à une contrepartie électromagnétiques détecté le 17 août 2017 et interprété comme une fusion d'étoiles à neutrons.
2. L' Hydre (parfois nommée « Hydre femelle » pour éviter la confusion avec l'Hydre mâle) est la plus vaste et la plus longue des 88 constellations, s'étendant sur plus de 1 300 degrés carrés. La tête de l'Hydre se trouve au sud du Cancer et son corps sinueux s'étend jusqu'à la Balance. Malgré sa taille, elle ne contient que deux étoiles réellement brillantes.
|
|