Nom, Nom masculin singulier, Number:Sing, Gender:Mas, Verbe conjugué, Forme verbale, VerbalTime:Present, VerbalMode:Indicatif, Ver:SPre+PL+P3, VerbalNumber:PL, VerbalPers:P3, VerbalMode:Subjonctif, Ver:IPre+PL+P3, Nom féminin singulier, Gender:Fem
⫙,
chose concrète ∃,
artéfact,
[polit]
,
source:wiki,
source:wordref, _PROP-ANIME-YES, dénombrable, indénombrable, personne, sens figuré
▼, sens littéral
▲, sens préféré
♣, substance/matière, terme général, vivant
Définitions
Les serpents (du latin serpentes), formant le sous-ordre des Serpentes (prononcer « serpentèces »), sont des reptiles carnivores au corps très allongé et dépourvus de membres apparents. Comme tous les squamates, ce sont des vertébrés amniotes caractérisés par un tégument recouvert d'écailles, imbriquées les unes sur les autres et protégées par une couche cornée épaisse, et par une thermorégulation assurée par trois mécanismes, l'ectothermie, la poïkilothermie et le bradymétabolisme. Ils sont aussi appelés plus rarement Ophidiens (du grec ὄφεις / ópheis).
| (Zoologie) Reptile apode ovipare (rarement ovovivipare). [...]
|
| (Figuré) (Par extension) Symbole du mal et de la Chute. [...]
|
|
1. (Musique) Instrument de musique à vent, de forme serpentine, employé dans les églises pour soutenir les voix. [...]
2. (Vieilli) Celui qui joue de cet instrument.
3. Le serpent est un instrument à vent grave, à perce conique et dont l'embouchure est appelée 'bouquin'. Bien qu'il soit en bois recouvert de cuir, il fait partie de la famille des cuivres, en raison de son procédé d'émission du son : le musicien fait vibrer ses lèvres dans cette embouchure, comparable à celle des cuivres actuels et de taille proche de celle du trombone. Il est en fait la basse du cornet à bouquin, instrument connu dès le XVe siècle. Sa perce est plus large.
|
|
1. L'art martial du serpent (chinois: ?? = She quan ; pinyin: shéquán)[réf. souhaitée] imite le serpent : Fluidité et rapidité,.
2. Le serpent ( chinois: ?? = She quan ; pinyin: shéquán ) est une figure de l'art martial qui imite le serpent, caractérisé par la fluidité et la rapidité , [ réf. incomplète].
|