1. (Anatomie) Synonyme d'appareil urinaire.
2. (Anatomie) L'appareil qui permet l'évacuation des produits du catabolisme du corps sous forme liquide, l'urine (contenant entre autres de l'urée et de l'acide urique) et qui assure par conséquent, l'épuration du sang ainsi que le maintien de l'homéostasie au sein de l'organisme.
3. L'appareil urinaire est l'appareil permettant l'évacuation des produits du catabolisme du corps humain sous une forme liquide, l'urine, et assure par conséquent l'épuration du sang ainsi que le maintien de l'homéostasie au sein de l'organisme. Aussi, il maintient l'équilibre sanguin, soit le volume et la composition chimique du sang. Pour ce faire il élimine entre autres les surplus de certains minéraux, nommés électrolytes, et renvoie dans le sang les substances utiles au bon fonctionnement de l'organisme. Chaque jour, un être humain produit 800 à 2000 millilitres d'urine. L'appareil urinaire fait partie du système excréteur.
4. urinary system [Dictionnaire médical de l'Académie de Médecine]
5. L' appareil urinaire du système excréteur est l'appareil permettant l'évacuation des produits du catabolisme d'un vertébré sous une forme liquide, l'urine, et assure par conséquent l'épuration du sang ainsi que le maintien de l'homéostasie au sein de l'organisme. Aussi, il maintient l'équilibre sanguin, soit le volume et la composition chimique du sang. Pour ce faire il élimine entre autres les surplus de certains minéraux, nommés électrolytes, et renvoie dans le sang les substances utiles au bon fonctionnement de l'organisme . Chaque jour, un être humain produit 800 à 2000 millilitres d'urine. L'appareil urinaire fait partie du système excréteur .