1. Les Gnathostomes (Gnathostomata), sont un infra-embranchement d'animaux du sous-embranchement des Vertébrés. Leur nom signifie 'bouche ayant une mâchoire'. Il est bien établi que les Gnathostomes constituent un groupe monophylétique.
2. Les Gnathostomes (Gnathostomata) sont un infra-embranchement d'animaux du sous-embranchement des Vertébrés. Leur nom signifie « bouche ayant une mâchoire ». Il est bien établi [réf. souhaitée] que les Gnathostomes constituent un groupe monophylétique.
3. Les Gnathostomes ou Gnathostomata (du grec ancien ?????? « machoîre » et ????? « bouche ») forment un infra-embranchement d'animaux vertébrés qui ont pour particularité principale de posséder une mâchoire.
4. Les Gnathostomes (Gnathostomata) forment un infra-embranchement d'animaux vertébrés qui ont pour particularité principale de posséder une mâchoire.
5. Les Gnathostomes (Gnathostomata), aussi connus sous le nom de vertébrés à mâchoires, sont un infra-embranchement d'animaux vertébrés dont la particularité principale est la présence de mâchoires. Il s'agit du groupe le plus diversifié parmi les chordés?; il représente 99 % des vertébrés, avec près de 60 000 espèces. La mâchoire de ces animaux est une partie du splanchnocrâne, sa partie supérieure bilatérale est constituée des cartilages ptérygopalatocarrés et la partie inférieure bilatérale (mandibule) des cartilages de Meckel.
6. (Biologie) Vertébrés à mâchoires, tels que les poissons, les batraciens, les reptiles, les oiseaux et les mammifères.
Les lamproies, avec leur bouche ovale sans mâchoire articulée, ne sont pas des gnathostomes.
7. Membre du taxon des gnathostomes.