1. Insecte de la famille des Tingidae qui se nourrit du parenchyme des feuilles de platane, de nom scientifique Corythuca ciliata Say.
Observé pour la première fois dans le sud de la France en 1975, le tigre du platane est une punaise aux ailes transparentes, originaire d'Amérique du Nord, qui s'attaque au feuillage du platane.
(Pontoppidan, 1996, p. 70)
Les grands arbres du boulevard Gambetta se seraient bien passés de petits pensionnaires déplaisants que l'on appelle les tigres des platanes et qui s'offrent un plat unique : des feuilles.
(ladepeche.fr, Jean-Luc Garcia, Cahors : Le tigre des platanes chasse en centre ville, 2-9-2010)
2. Le tigre du platane (Corythucha ciliata), appelé aussi « punaise réticulée du platane », est une espèce d'insectes hémiptères de la famille des Tingidae, originaire du continent américain.
3. Le tigre du platane (Corythucha ciliata), appelé aussi « punaise réticulée du platane » ou encore « platanier », est une espèce d'insectes hémiptères du sous-ordre des hétéroptères, de la famille des Tingidae, originaire du continent américain.
4. Le tigre du platane ( Corythucha ciliata ) , appelé aussi « punaise réticulée du platane » ou encore « platanier », est une espèce d'insectes hémiptères du sous-ordre des hétéroptères, de la famille des Tingidae, originaire du continent américain.