1. Les sciences économiques et sociales (en abrégé SES) sont enseignées dans les lycées français depuis la rentrée de 1966. Cette discipline scolaire est une matière composite de par ses champs scientifiques de référence, relevant des sciences sociales : économie, sociologie, science politique, histoire économique et sociale, anthropologie, ethnologie, démographie, droit, etc. Le croisement de ces disciplines vise une compréhension des enjeux économiques et sociaux du monde contemporain, à travers la transmission de savoirs et la formation d'un esprit critique.
2. Les sciences économiques et sociales (en abrégé SES ) sont enseignées dans les lycées français depuis 1966 et font partie de l'enseignement de l'économie en France. Cette discipline scolaire est une matière composite de par ses champs scientifiques de référence, relevant des sciences sociales : économie, sociologie, science politique, histoire économique et sociale, anthropologie, ethnologie, démographie, droit... Le croisement de ces disciplines vise une compréhension des enjeux économiques et sociaux du monde contemporain, à travers la transmission de savoirs et la formation d'un esprit critique.
3. Les sciences économiques et sociales ( SES ) est une discipline scolaire enseignée dans les lycées français depuis 1966.