1. (Géographie) Ville du Vietnam.
2. Hué (du vietnamien Hu?) est l'ancienne capitale impériale du Viêt Nam (1802-1945). Elle est située au centre du pays, juste au sud du fameux 17e parallèle, non loin de la mer. Le fleuve Sông H??ng (rivière des Parfums) la traverse et sépare la vieille ville au nord de la cité moderne au sud.
3. Hué (en vietnamien : Hu?, /hw?/ ) est l'ancienne capitale impériale du Viêt Nam durant la dynastie Nguy?n (1802-1945) . Elle est située au centre du pays, juste au sud du 17e parallèle, non loin de la mer. La rivière des Parfums (Sông H??ng) la traverse et sépare la vieille ville au nord de la cité moderne au sud.
4. Hué (en vietnamien : Hu?, /hw?/ html.skin-theme-clientpref-night @media screen and (prefers-color-scheme:dark) {html.skin-theme-clientpref-os }) est l'ancienne capitale impériale du Viêt Nam durant la dynastie Nguy?n (1802-1945) . Elle est située au centre du pays, juste au sud du 17e parallèle, non loin de la mer. La rivière des Parfums (Sông H??ng) la traverse et sépare la vieille ville au nord de la cité moderne au sud.
5. Jusqu'à présent, Hué est la seule région du Vietnam où le patrimoine culinaire impérial est encore vivant. On a raison de dire que la cuisine impériale est au sommet de l'art alimentaire vietnamien car elle représente le goût raffiné, gracieux et recherché. Avec plus de 1 300 plats différents ( de plats royaux aux plats populaires, des plats végétariens ) , les mets de Hué se distinguent non seulement par leur goût, mais aussi par leur belle présentation.
6. Pendant la guerre d'Indochine, le pont fut miné et détruit en 1946, puis réparé en 1953. Lors de l'attaque du Têt de 1968, les troisième et quatrième arches furent détruites, le pont Trang Tien n'a été réparé qu'en 1991.
7. L'ancienne cité impériale ( vietnamien : ??i N?i ) se situe dans l'enceinte de la Citadelle royale ( vietnamien : Hoàng Thành ) . Construite au bord de la rivière des Parfums à partir de 1805, celle-ci est entourée de larges douves qui délimitent sensiblement un carré sur un périmètre de plus de 10 km ainsi que de murs de 6 m de haut sur un périmètre de 2,5 km. La largeur des murs atteint par endroits 20 m. La citadelle est accessible par dix portes fortifiées, chacune munie d'un pont.