1. (Télécommunications) Téléconférence dans laquelle les participants sont reliés par des circuits téléphoniques qui permettent la transmission de la parole et éventuellement d'autres signaux tels que ceux de télécopie ou de téléécriture.
2. (Services) Communication téléphonique organisée à l'avance entre plus de deux correspondants ; le complément de service offrant cette possibilité.
3. [verb] Present participle of conference
4. Une conférence téléphonique (en anglais, conference call) est un appel téléphonique dans lequel une personne parle à plusieurs personnes en même temps. La conférence téléphonique peut être configurée pour permettre à l'appelé de participer à l'appel, ou bien l'appel peut être configuré de sorte que l'appelé écoute simplement l'appel sans y participer.
5. (Télécommunications) Conférence dans laquelle les interlocuteurs sont répartis dans deux lieux, ou plus, reliés entre eux par des moyens de télécommunication.
6. Une téléconférence (en anglais, teleconference) est une conférence à laquelle prennent part plusieurs personnes se trouvant dans des endroits éloignés, reliées entre elles par un ou des moyens de télécommunication.
7. [noun] (informal) teleconference
8. (Télécommunications) Mode de communication à distance par lequel plusieurs participants sont connectés via des lignes téléphoniques pour échanger verbalement, pouvant inclure la transmission d'autres signaux comme la télécopie.
Un dispositif original de télécommunications relia les trois sites entre eux le premier soir, pour une audioconférence permettant aux élus, aux praticiens et aux chercheurs, de s'interpeller par-delà les distances géographiques.
9. Téléconférence dans laquelle les participants sont reliés par des circuits téléphoniques qui permettent la transmission de la parole et éventuellement d'autres signaux tels que ceux de télécopie ou de téléécriture.