1. Les Afro-Américains (également nommés Noirs américains ou plus rarement Africains-Américains) sont le groupe ethnique formé par les citoyens des États-Unis d'ascendance totale ou partielle d'Afrique noire. La grande majorité des Afro-Américains sont des descendants d'esclaves déportés entre le début du XVIe siècle et le début du XIXe siècle.
2. Les Afro-Américains, Noirs américains ou plus rarement Africains-Américains (en anglais : African Americans, Black Americans et Afro-Americans), sont le groupe ethnique ayant une culture et une histoire communes formé par les citoyens des États-Unis d'ascendance totale ou partielle d'Afrique subsaharienne. La grande majorité des Afro-Américains sont des descendants d'esclaves déportés entre 1619 et 1810.
3. Les Afro-Américains , Noirs américains ou plus rarement Africains-Américains ( en anglais : African Americans, Black Americans et Afro-Americans ) , sont une catégorie du bureau du recensement des États-Unis désignant le groupe ethnique ayant une culture et une histoire communes, que sont censés former tous les citoyens des États-Unis d'ascendance, y compris partielle, africaine subsaharienne. La grande majorité des Afro-Américains sont des descendants des esclaves déportés en Amérique septentrionale entre 1526 , et 1860 .